°C

L’Armée ivoirienne conduit ce jeudi 13 novembre, au 1ᵉʳ Bataillon d’infanterie d’Akouédo nouveau camp à Abidjan, son deuxième exercice national de sûreté et de sécurité chimique (ESS-CHIM N°2).

Placée sous le thème « Déversement accidentel d’un produit chimique toxique non identifié dans une agglomération », cette simulation vise à évaluer la capacité opérationnelle des forces nationales à répondre efficacement à un incident chimique majeur.

L’opération mobilise plusieurs structures, notamment le Centre ivoirien antipollution (CIAPOL), les sapeurs-pompiers militaires et le Secrétariat permanent de la Commission pour l’interdiction des armes de destruction massive.

Cet exercice s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la résilience nationale face aux risques chimiques et de consolidation de la coordination interinstitutionnelle en matière de sécurité environnementale et de protection civile.

Partager :

Autres dépêches

WhatsApp Image 2026-07-21 at 12.53.07

Le Chef d’État-Major général des Armées, le Général Lassina Doumbia, a accueilli à Abidjan le Chef d’État-Major de la Garde nationale de l’État de Pennsylvanie aux États-Unis, le Major General John Pippy, à l’occasion du lancement des activités du State Partnership Program.

Ce partenariat, qui consolide les relations entre la Côte d’Ivoire et l’État américain de Pennsylvanie, va bien au-delà de la coopération sécuritaire. Il ouvre également des perspectives de collaboration dans les domaines de l’économie, de l’éducation et du secteur privé, au bénéfice des populations ivoirienne et américaine.

WhatsApp Image 2026-07-07 at 17.11.44

La cour d’appel de Paris a condamné ce mardi 7 juillet Marine Le Pen, dans l’affaire des assistants parlementaires européens, à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique, ainsi qu’à 15 mois d’inéligibilité. Cette peine n’empêche toutefois pas la présidente du Rassemblement national de demeurer éligible.

738691318_4514003735591452_5828255617675679547_n

Brou Aka Pascal, ancien directeur général de la RTI, nommé Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) ce 3 juillet par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Bilboard 970x250

Articles populaires

hakimi

Le spectre des blessures n’en finit pas de planer sur le PSG qui a de nouveau perdu mardi deux éléments majeurs face au Bayern Munich

LVWXFCLDZZADHLKT2AJ2K3X3RU

Malgré la fraîcheur matinale, des membres du conseil traditionnel de Mangu, dans le centre du Nigeria, et des chefs religieux se sont réunis dans le

Pavé : 300x250

ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio