°C

Semaine de l’Expérience Client : la CIE renforce sa proximité avec les populations

Du 5 au 10 octobre 2026, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) célèbre la Semaine de l’Expérience Client autour du thème

Du 5 au 10 octobre 2026, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) célèbre la Semaine de l’Expérience Client autour du thème « Un pas de plus vers chacun de nos clients ». Lancée le lundi 5 octobre, cette initiative mobilise l’ensemble des métiers de l’entreprise autour d’un objectif commun : renforcer la qualité de la relation avec les clients et mieux répondre à leurs attentes.

La relation client ne se résume pas à la résolution d’une difficulté ou à la fourniture d’un service. Pour l’entreprise, elle repose également sur l’écoute, l’accompagnement, la proximité et la capacité à anticiper les besoins. C’est dans cette dynamique qu’elle s’associe à la Semaine internationale du Service Client (Customer Service Week), célébrée chaque année au début du mois d’octobre.

Cette semaine mobilise aussi bien les équipes en contact direct avec les clients que les collaborateurs des fonctions techniques, commerciales, opérationnelles et supports.

Durant cette période, plusieurs actions ont été engagées afin de renforcer la culture client et de faire de l’expérience client une responsabilité partagée.

Une masterclass autour du thème : « De la relation client à l’expérience client : qui sont les acteurs ? », a permis de rappeler que chaque métier, qu’il soit en première ligne ou en appui, contribue à la qualité de l’expérience vécue par le client.

Dans cette perspective, la CIE met l’accent sur plusieurs priorités : mieux connaître ses clients, fiabiliser leurs données dans le respect des règles de protection des données personnelles, promouvoir les différents canaux de contact et renforcer les compétences des équipes commerciales et techniques.

Les clients sont ainsi encouragés à mieux utiliser les différents dispositifs mis à leur disposition, notamment les applications mobiles, les canaux digitaux et le Centre de Relation Client, qui participent à faciliter leurs démarches et à améliorer leur accompagnement.

Au-delà des actions internes, cette semaine se veut également concrète et tournée vers le terrain pour mieux comprendre les attentes des clients, de mettre à jour leurs données, de les informer sur les services disponibles et de les accompagner dans l’utilisation des solutions proposées par la CIE.

Cette démarche traduit une évolution de la relation client : il ne s’agit plus seulement d’attendre la sollicitation du client, mais également d’aller vers lui, de l’écouter et de mieux comprendre ses usages afin de lui apporter un accompagnement adapté.

À travers cette semaine, l’entreprise entend donc renforcer la proximité, améliorer la prise en charge et accompagner ses clients dans une meilleure maîtrise de leur consommation ainsi que dans l’utilisation de ses services.

Cette ambition se traduit notamment par six engagements : écouter le client et faire remonter sa voix ; sonder à chaud après chaque prise en charge ; prendre en charge jusqu’au bout ; vivre le métier des autres ; aller tous vers le client ; et reconnaître et motiver ceux qui font la différence.

La semaine s’achèvera par la première édition du Prix de l’Expérience Client CIE, qui va récompenser les structures et les collaborateurs distingués pour leurs initiatives en faveur de l’amélioration de l’expérience client.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

Iranian President Masoud Pezeshkian speaks during the BRICS Business Forum in New Delhi, India, September 11, 2026. Iran's Presidential website/WANA (West Asia News Agency)/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS PICTURE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. ISRAEL OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN ISRAEL. NO ACCESS FOR ISRAELI MEDIA. NO USE BBC PERSIAN. NO USE VOA PERSIAN. NO USE MANOTO. NO USE IRAN INTERNATIONAL. NO USE RADIO FARDA. DIGITAL: NO USE BBC PERSIAN. NO USE VOA PERSIAN. NO USE MANOTO. NO USE IRAN INTERNATIONAL. NO USE RADIO FARDA.
Plus de sept mois après les premières frappes des États-Unis et d’Israël contre l’Iran, les pourparlers entre Washington et Téhéran semblent dans l’impasse. Malgré la
WhatsApp Image 2026-10-06 at 22.54.31
À l’occasion de la rentrée scolaire 2026-2027, l’ONG Vision Plus, Espoir de vie a remis 200 kits scolaires complets à des élèves de M’Batto, dans

Articles populaires

images

Cinq ans après sa dernière édition, la Coupe d’Afrique des Nations de tennis retrouve Abidjan. Du 24 au 28 novembre 2026, douze nations africaines sont

577118615_1324735726364853_5439253734477486890_n
Jean François Kouassi, président du Mouvement des Jeunes de Côte d’Ivoire (MJCI), réagit ce mercredi 5 novembre à des propos tenus à son encontre par

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio