Au terme des 11 étapes régionales, ce sont 87 élèves qui ont été récompensés à l’occasion de la 12è édition du prix national d’excellence, de la Compagnie ivoirienne d’Electricité. Objectif, mettre en avant ces jeunes qui se sont bien illustrés au cours de l’année scolaire écoulée. La célébration nationale est prévue le 22 août à Abidjan.
50 550 000 FCFA, c’est le montant global mobilisé par la compagnie, pour distinguer les meilleurs élèves au CEPE, au BEPC et au Baccalauréat.
En allant vers les populations, cette couverture permet de donner une autre lecture de l’excellence scolaire en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, l’entreprise s’est engagée à organiser et financer un dispositif national de proximité, à identifier les lauréats sur la base des résultats officiels, à déployer les équipes sur les territoires et à créer, autour de chaque étape, un moment de reconnaissance collective.
Après avoir célébré le mérite sur l’ensemble du territoire national, la CIE s’apprête désormais à réunir les grands champions nationaux des examens à grand tirage. La grande célébration de remise des prix va se tenir le 22 août 2026 à l’Espace Latrille Events, à Abidjan.
Ce rendez-vous constituera le point culminant de cette nouvelle édition : après les territoires, la scène nationale ; après les parcours régionaux, la consécration des meilleurs parmi les meilleurs.
Abengourou, Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Grand-Bassam, Dabou et Gagnoa, Daloa, Man, Korhogo et San Pedro sont les localités qui ont été traversées par la caravane 2026.