°C

Les travaux de la distillerie de Badiakaha affichent un taux d’avancement d’environ 90%

La direction générale des Sucreries africaines de Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) a visité les travaux de construction de la distillerie de

La direction générale des Sucreries africaines de Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) a visité les travaux de construction de la distillerie de Badiakaha, dans le département de Niakara. Achevés à près de 90% et estimés à 18 milliards de FCFA, le projet va avoir une capacité annuelle de production de 12 millions de litres d’alcool extra-neutre.

Cette distillerie s’inscrit dans une logique d’économie circulaire et la valorisation de la mélasse issue de la sucrerie.

La mise en service est prévue pour mars 2026 et va permettre à la Côte d’Ivoire de réduire ses importations d’alcool industriel, de renforcer son autosuffisance et d’améliorer la compétitivité du secteur agro-industriel.

Pour la région du Hambol, c’est un investissement majeur qui doit créer des emplois et favoriser le développement local. Même si les travaux évoluent bien, il reste donc encore des étapes à finaliser — essais techniques, mise en route, réception, etc.

Du point de vue local, ce type de projet peut avoir des effets multiplicateurs : emploi, infrastructures, services associés.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

1

MTN Côte d’Ivoire et Le Boulevard ont conclu ce jeudi 28 mai 2026 un partenariat stratégique à l’occasion des 10 ans du média digital visant

WhatsApp Image 2026-05-26 at 14.52.10
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, continue de recevoir des marques de reconnaissance pour les efforts engagés dans la modernisation des

Articles populaires

551008018_1285739560264470_5492065233233389532_n

Le paysage des paiements numériques en Côte d’Ivoire s’élargit avec l’arrivée de DJOGANA Pay, désormais reconnu comme le quatrième établissement de monnaie électronique du pays.

578268301_1214866617355551_894125172607010608_n

La Conférence générale de l’UNESCO a élu M. Khaled El-Enany (Egypte) Directeur général de l’Organisation, par 172 voix sur un total de 174 votants. Le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio