À l’approche des fêtes de fin d’année, la ville de Bouaké a officiellement lancé, le 1ᵉʳ décembre 2025, l’opération spéciale « Épervier sur nos routes ». Cette initiative sécuritaire vise à réduire de manière significative les accidents de la circulation durant cette période à haut risque.
Sous la supervision du Commissaire Maxime Mobio, Préfet de Police de Bouaké, les forces de l’ordre ont quadrillé plusieurs points stratégiques de la ville. Des contrôles renforcés ont été effectués afin de veiller au strict respect du Code de la route par les usagers.

Cette opération inclut également la vérification systématique des documents administratifs des véhicules à deux, trois et quatre roues, dans l’objectif de retirer de la circulation tout engin non conforme ou susceptible de représenter un danger.
Déployée simultanément dans plusieurs grandes villes du pays, l’opération « Épervier sur nos routes » s’inscrit dans la stratégie nationale de sécurité routière mise en place chaque fin d’année pour anticiper l’afflux massif sur les routes.