La Côte d’Ivoire a décidé d’accélérer son économie numérique, pour faciliter l’inclusion financière. Le vendredi 12 décembre 2025, Orange Money a lancé sa carte virtuelle Visa-OM ouvrant ainsi, une nouvelle voie avec une solution moderne pensée pour répondre aux attentes du marché ivoirien.
Conçue pour une génération qui bouge, crée, consomme et entreprend cette carte s’intéressent majoritairement aux jeunes hyperconnectés, commerçants en ligne, freelances, étudiants et autres professionnels.

« Notre ambition est de simplifier toujours davantage la vie financière des Ivoiriens, tout en contribuant durablement à l’inclusion financière. Depuis son lancement en 2008 en Côte d’Ivoire, notre service de mobile money a profondément transformé les usages financiers en rendant les services financiers plus simples, plus accessibles et plus proches des populations », a fait savoir Rosemonde Bilé Kouadio, représentant la directrice générale d’Orange Money Côte d’Ivoire.
Selon elle, la vision est de continuer à grandir et à construire un écosystème financier solide, sécurisé et ouvert. Un objectif qui passe nécessairement par des partenariats stratégiques forts, capables d’offrir aux clients plus de possibilités et plus de confiance.
Elle a profité de l’occasion pour remercier Visa, pour leur engagement qui se traduit comme un signal de confiance et une étape importante dans cette trajectoire d’accès aux services de paiement en ligne.

« Grâce à cette carte virtuelle, chaque client pourra créer instantanément sa carte depuis l’application Max it, pourra l’alimenter depuis son compte mobile money et pourra payer en toute sécurité localement comme à l’international », a assuré Ismahill Diaby, vice-président, directeur Afrique de l’Ouest et centrale du Groupe Visa.
En outre, il précise que Visa est la 10è marque mondiale la plus valorisée et la plus puissante en termes de capitalisation boursière avec de plus de 650 milliards de dollars.
Laciné Coulibaly, Manager senior pilotage des performances et gestion de projets chez Orange CI, a souligné que le mobile money contribue à près de 46% à l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. La carte virtuelle Visa est une nouvelle étape dans cette démarche, qui permettra aux citoyens de bénéficier de services financiers plus avancés et plus sécurisés.
Cette carte virtuelle est disponible depuis le 4 décembre 2025 et peut être rechargée à partir du solde de son compte mobile money.