°C

Message à la Nation du nouvel an : le Chef de l’Etat salue l’organisation d’élections démocratiques, transparentes et crédibles

Dans son traditionnel message de fin d'année à la Nation, le mercredi 31 décembre 2025, le Président de la République,

Dans son traditionnel message de fin d’année à la Nation, le mercredi 31 décembre 2025, le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué l’organisation d’élections démocratiques, transparentes et crédibles. Selon lui, le pays a su relever le défi électoral, dans le respect des délais constitutionnels.

Considéré comme une année électorale, les Ivoiriens ont été appelés aux urnes dans le dernier trimestre 2025. D’abord le 25 octobre et le 27 décembre pour respectivement élire son le nouveau président de la République et renouveler l’Assemblée nationale.

« À l’occasion de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, vous m’avez renouvelé votre confiance, à une très large majorité. Je vous en suis profondément reconnaissant », a dit le président Alassane Ouattara.

Pour lui, cette confiance s’est également exprimée lors des élections législatives, qui a ainsi confirmé l’adhésion de la grande majorité de ses concitoyens à la vision et au projet de société qu’il porte pour la Côte d’Ivoire.

Déplorant des incidents isolés, qui ont malheureusement entraîné quelques pertes en vies humaines et parfois des destructions de biens, il estime que le pays a su préserver l’essentiel, à savoir le bon fonctionnement de ses Institutions, l’État de droit et l’ordre constitutionnel.

« La démocratie et la prospérité ne peuvent se construire dans la violence », a-t-il soutenu.

En outre il souligne que, depuis 2011 la Côte d’Ivoire a démontré sa capacité à surmonter les épreuves et à avancer, unie, dans le respect de ses Institutions, faisant le choix de la paix, du dialogue et de la responsabilité.

« Nous pouvons être fiers du chemin parcouru », s’est réjoui le Président la République.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

shein

Malgré les sanctions administratives et l’enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, le géant de l’e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son

photos-2011-10-14-20111014_kony-1024x696

La Cour pénale internationale (CPI) a confirmé jeudi les 39 chefs d’accusation de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui visent le chef

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio