Le Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (SICI) revient pour sa 9ᵉ édition avec le thème : « Le logement, une priorité ». Organisé par MINDICI Corporation, ce rendez-vous du secteur immobilier va se tenir du 24 janvier au 8 février 2026 dans quatre grandes villes du pays : San Pedro, Bouaké, Yamoussoukro et Abidjan.
Cette décentralisation marque une volonté affirmée de rapprocher les opportunités immobilières des populations locales et de stimuler l’investissement régional. Le SICI 2026 va réunir plus de 120 exposants sur 6 500 m² d’espace d’exposition, avec une affluence attendue de 50 000 visiteurs.

À San Pedro, l’événement se tiendra à l’Espace Rotary de la Mairie le 24 janvier. Bouaké accueillera le Salon le 31 janvier à l’Hôtel de Ville, suivi de Yamoussoukro le 1ᵉʳ février à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Enfin, Abidjan clôturera l’édition les 7 et 8 février au Parc des Expositions.
Pour Yannick Latte, » Ce salon va faciliter les transactions immobilières entre les professionnels et grand public, les informer sur tout ce que l’institutionnel fait pour résorber le déficit de logement en Côte d’Ivoire et informer sur les facilités pour éviter les anarques dans le secteur immobilier en Côte d’Ivoire », a fait savoir le commissaire général du SICI.

Par ailleurs, l’accès au Salon est gratuit pour le grand public, avec une inscription en ligne recommandée. Un Pass Business payant est également disponible pour les professionnels souhaitant bénéficier d’un accès privilégié aux opportunités du Salon.
Il faut noter que le SICI 2026 s’annonce comme une plateforme stratégique pour repenser l’habitat en Côte d’Ivoire, favoriser le financement immobilier et promouvoir un développement urbain durable.
✍️Yoann Apia