°C

L’ONG Voix de Femme lance sa campagne 2026 contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire

La 6è édition de la campagne contre les Violences basées sur le genre en milieu scolaire (Vbgms) de l’ONG Voix

La 6è édition de la campagne contre les Violences basées sur le genre en milieu scolaire (Vbgms) de l’ONG Voix de Femme, va se tenir du 19 janvier au 11 février 2026, dans les villes de Korhogo, Boundiali et Odienné. Selon la présidente Yao Akissi Cédia Christelle, l’objectif est de sensibiliser les élèves des collèges et lycées sur la notion des VBG, du civisme, de l’alcoolisme et de la drogue. L’annonce a été faite le mardi 16 janvier dernier, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

 Selon la présidente, cette tournée va permettre de se rapprocher des élèves, d’échanger avec eux à l’effet d’écouter, d’enregistrer les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

« Il n’existe pas de stratégie standard. Lorsque nous arrivons dans une école, nous identifions les problèmes : tricherie, indiscipline, violences ou décrochage scolaire, et nous adaptons notre message », a-t-elle expliqué.

Elle n’a pas manqué de rappeler que pour réussir sa mission, l’ONG Voix de Femme s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire composée de juristes, psychologues, sociologues et communicateurs, régulièrement formés sur les questions liées aux violences basées sur le genre et à la protection de l’enfance.

Traversant les localités de Korhogo, Odienné et Boundiali, cette édition va sillonner environ trente établissements scolaires, soit 10 par ville, mêlant écoles publiques et privées. Les élèves participeront à des concours d’éloquence, de dessin, de dictée, ainsi qu’à des prestations de troupes de théâtre, avec à la clé des ordinateurs offerts aux meilleurs candidats.

Bénéficiant du soutien de plusieurs partenaires, Yao Akissi Cédia Christelle, les a remerciés pour leur appui constant, à l’accompagner dans cette mission de sensibilisation.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-21 at 13.56.12
La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a posé, le mardi 20 janvier 2026, un acte fort de solidarité en direction du secteur de la santé. Conduite
WhatsApp Image 2026-01-19 at 18.16.18
Face à la pénurie persistante de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme (HORECA), le centre de formation HBFS

Articles populaires

Belam
Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040,
Une

La scène politique ivoirienne est dominée par la position du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) sur les législatives du 27 décembre, et

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio