°C

Man : Un départ de feu maîtrisé dans une pharmacie

Un départ de feu, survenu mercredi 25 février 2026 dans une pharmacie à Man, a été maîtrisé par les pompiers

Un départ de feu, survenu mercredi 25 février 2026 dans une pharmacie à Man, a été maîtrisé par les pompiers civils, évitant sa propagation au bâtiment.

L’incident s’est produit aux environs de 8 h à la Pharmacie Fidelisas, située au quartier Capen. Une fumée s’échappant d’un bureau a alerté le personnel et des riverains, entraînant la saisine des agents de l’Office national de la protection civile (ONPC) de Man.

Un engin incendie et un véhicule de soutien, équipés de matériel d’intervention, ont été dépêchés sur les lieux. Les secours ont procédé à l’ouverture du bureau concerné avant de circonscrire le feu. Le commandant de l’ONPC de Man, Henoc Yobouet, a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un incendie.

« Ce n’est pas un incendie, c’est un départ de feu. L’officine n’a pas pris feu. Le feu est parti d’un ordinateur dans un bureau. Ce sont les fils électriques qui se consumaient, ce qui a produit beaucoup de fumée », a-t-il expliqué.

« Nous sommes intervenus aussitôt que nous avons été saisis. Le feu a été circonscrit et l’incident est resté limité au bureau, il y a eu plus de peur que de mal », a-t-il ajouté, indiquant qu’aucun autre dégât n’a été enregistré.

Selon le commandant Yobouet, les médicaments sont restés intacts et l’officine peut reprendre son service.

Sur place, un riverain a exprimé sa reconnaissance aux agents déployés.

« Merci pour votre intervention. On a évité le pire », a-t-il déclaré.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

AP7901010574_Prix_Nobel_medaille_recto-verso
Les prix Nobel ont été créés afin de récompenser les personnes qui, au cours de l’année écoulée, auront rendu à l’humanité les plus grands services.
initial-le-club-med-bourse
Fosun, le propriétaire chinois de Club Med, renforce la gouvernance de sa nouvelle entité bientôt cotée en Bourse, ClubMed Lifestyle Group, avec la nomination de

Articles populaires

IMG-20260803-WA0169
Le rideau est tombé le dimanche 2 août 2026 sur la première édition du Tournoi féminin U15 de la Ville d'Abidjan. Au terme d'une finale
WhatsApp Image 2026-08-26 at 16.33.47
Une crue soudaine accompagnée de coulées de boue et de roches a fait au moins 98 morts et des centaines de disparus, mercredi 26 août

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio