°C

Construction d’une centrale solaire de 5,2 MWc en Côte d’Ivoire

Daystar Power Group, une entreprise basée à Lagos au Nigeria vient de signer un contrat avec la Société de Ciment

Daystar Power Group, une entreprise basée à Lagos au Nigeria vient de signer un contrat avec la Société de Ciment de Côte d’Ivoire (SC CI) pour la conception, la construction et l’exploitation d’une centrale solaire de 5,2 MWc sur son site industriel. Révélé via un communiqué, ce projet vise à intégrer une centrale solaire à grande échelle dans son mix énergétique, marquant un tournant décisif pour la transition énergétique industrielle en Côte d’Ivoire.

Spécialiste des solutions renouvelables, « l’entreprise solaire propose des projets intégrés allant de la conception technique et des autorisations réglementaires à la construction et l’exploitation sur le long terme. Ce modèle est pleinement reflété dans cette initiative ».

Pour la Société de Cimenterie ivoirienne, « les retombées sont majeures à savoir une réduction significative des coûts énergétiques, une baisse mesurable des émissions de carbone et une avancée crédible vers une production de ciment à faible empreinte écologique. Cette démarche illustre la volonté de l’entreprise de s’inscrire dans une logique durable et responsable ».

En outre, ce partenariat confirme l’expansion de Daystar à travers l’Afrique. Il démontre sa capacité à mettre en œuvre des infrastructures complexes et renforce sa présence en Côte d’Ivoire ainsi que sur l’ensemble du marché francophone.

Au-delà des chiffres, ce projet traduit une ambition claire, alimenter la croissance économique de l’Afrique grâce aux énergies renouvelables.

Yoann APIA

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

IMG_20260924_191144
Les députés ont échangé avec les populations d’Abobo sur les travaux de la première session ordinaire de l’année, jeudi 24 septembre 2026, au Centre culturel
WhatsApp Image 2026-09-24 at 15.00.43 (3)
La 1ère édition d’Africa Space Expo (ASPEX) a ouvert ses portes ce jeudi 24 septembre 2026, au Parc des expositions d’Abidjan. Pays invité d’honneur, les

Articles populaires

IMG_2779.JPG
Louisette Cadic N’Guessan, 26 ans et 1m75, diplômée en Business management et actrice de cinéma, a été élue Miss Côte d’Ivoire 2026, ce samedi 27
BIDC-siege_11zon
La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) publie l’édition 2026 du West African Development Outlook (WADO), son rapport annuel de référence consacré

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio