°C

L’Olympique de Marseille officialise son partenariat avec le Yamoussoukro FC

L'Olympique de Marseille (OM) a officialisé, ce jeudi 23 juillet, son partenariat avec le Yamoussoukro FC, désormais membre du réseau

L’Olympique de Marseille (OM) a officialisé, ce jeudi 23 juillet, son partenariat avec le Yamoussoukro FC, désormais membre du réseau international « Powered by Marseille ». Cette collaboration, à laquelle le club ivoirien avait adhéré en décembre dernier, est axée sur la formation, le partage d’expertises sportives et le développement du football.

Récemment promu en Ligue 1 ivoirienne, le Yamoussoukro FC devient le nouveau représentant africain de ce réseau de coopération internationale développé par le club phocéen. Les deux formations entendent renforcer leurs échanges techniques, accompagner la montée en compétence des encadreurs et soutenir le développement du centre de formation du club de la capitale politique.

Selon l’OM, ce partenariat vise également à accroître l’attractivité sportive du Yamoussoukro FC et à favoriser des projets à fort impact au sein de son écosystème local et national. À travers le programme « Powered by Marseille », le club français entend partager son savoir-faire, ses méthodes de formation et son expérience afin de contribuer au développement du football à l’international.

Cette officialisation intervient quelques jours après la tournée estivale de l’OM en Côte d’Ivoire. Le 17 juillet dernier, les Marseillais ont dominé le Yamoussoukro FC (3-0) au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, lors d’un match amical disputé dans le cadre de leur préparation pour la saison 2026-2027.

Organisée avec le soutien de Sublime Côte d’Ivoire, cette tournée a permis au club français de renforcer ses liens avec le public ivoirien, où l’OM bénéficie d’une forte popularité. Le partenariat avec le Yamoussoukro FC constitue désormais un nouvel axe de cette coopération sportive entre les deux clubs. 

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

00-04
Les pays de l'Union européenne ont trouvé un accord jeudi matin à Bruxelles pour infliger de nouvelles sanctions à la Russie, ont indiqué des diplomates,
WhatsApp Image 2026-07-23 at 02.21.12
À l'occasion du 66e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, célébré le 7 août prochain, Yopougon, commune retenue pour accueillir les festivités officielles, vibrera

Articles populaires

hakimi

Le spectre des blessures n’en finit pas de planer sur le PSG qui a de nouveau perdu mardi deux éléments majeurs face au Bayern Munich

LVWXFCLDZZADHLKT2AJ2K3X3RU

Malgré la fraîcheur matinale, des membres du conseil traditionnel de Mangu, dans le centre du Nigeria, et des chefs religieux se sont réunis dans le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio