°C

SIKEN’SHOW 2026 : sensibilisation et solidarité au cœur du festival

Dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition du SIKEN’SHOW, festival culturel et Social du Peuple Abidji (FESPA), une

Dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition du SIKEN’SHOW, festival culturel et Social du Peuple Abidji (FESPA), une conférence thématique s’est tenue le samedi 22 août 2026 dans la salle de mariage de la Mairie de Sikensi. Placée sous le thème : « Nos traditions au cœur de la santé et du bien-être », cette rencontre a marqué une étape importante dans la programmation du festival.

La conférence visait à faire du SIKEN’SHOW un espace de sensibilisation et d’éducation, en mettant en dialogue les pratiques culturelles et les enjeux contemporains liés à la santé communautaire. Les échanges ont porté notamment sur la prévention des AVC et l’importance d’adopter des comportements favorables au bien-être.

La rencontre a bénéficié de la présence du Directeur Départemental du Ministère de la Santé de Sikensi, ainsi que de plusieurs spécialistes  à savoir Dr Ano Koffi Jean, pharmacien, N’Doly Bédié Lionel, naturothérapeute, et trois experts en nutrition venus d’Abidjan, Cissé Siaka, N’da Evrad et Kouadio Tchimou Abel. Leurs interventions ont permis de rappeler le rôle essentiel de la prévention et de l’information des populations.

Au‑delà des débats, le comité d’organisation a donné une dimension sociale à l’événement en distribuant des kits de médicaments aux participants, traduisant sa volonté de lier sensibilisation et action concrète.

Par ailleurs, le comité a exprimé sa gratitude à la Mairie de Sikensi pour son appui logistique, ainsi qu’à l’ensemble des intervenants et participants.

Cette conférence annonce les grandes journées du festival prévues les 28 et 29 août à Bécédi et Sikensi, avec au programme : cérémonies traditionnelles, danses, expositions, concours culinaire, élection de Miss, animations et grand spectacle. Le SIKEN’SHOW entend ainsi confirmer sa vocation de plateforme de valorisation du patrimoine Abidji, de sensibilisation sociale et de rassemblement communautaire.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

IMG_3614.JPG
Dr Jean Éric Granger, radiopharmacien à l’Institut de Médecine Nucléaire d’Abidjan (IMENA) du CHU de Cocody, est le nouveau président de la Fédération des Docteurs
WhatsApp Image 2026-08-21 at 07.51.34 (1)
Après plusieurs mois de présence à travers une agence mobile, NSIA Banque Côte d'Ivoire a inauguré le 13 août dernier, sa nouvelle agence de Bondoukou.

Articles populaires

Biuake
La quiétude du quartier Kôkô Aboliba, à Bouaké, a été brutalement rompue dans la nuit du vendredi 31 octobre 2025. Un jeune élève de 17
gbagbo-a-marcory-2-67f990b0caf68454082653

Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a annoncé le report à une date ultérieure de la marche de protestation qu’il prévoyait d’organiser

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio