°C

Vacances Piscine 2025 : l’Ivoire Golf Club forme et révèle de jeunes talents de la natation

La 16ᵉ édition du stage de natation Vacances Piscine de l’Ivoire Golf Club (IGC) s’est achevée le samedi 2 août

La 16ᵉ édition du stage de natation Vacances Piscine de l’Ivoire Golf Club (IGC) s’est achevée le samedi 2 août 2025 à Abidjan-Cocody par une cérémonie festive et sportive. Parrainée par Diabaté Kaladji, Directeur général de la Société Nationale de Gestion du Patrimoine Immobilier de l’État ( Sonapie), représenté par son conseiller technique Assoumou Gilbert, la clôture a réuni familles, invités et encadreurs autour de performances impressionnantes d’enfants âgés de 4 à 14 ans.

Pendant un mois, 111 jeunes ont participé à ce programme annuel d’initiation et de perfectionnement, encadrés par des maîtres-nageurs expérimentés. Les séances, réparties en deux modules de dix jours, ont permis aux débutants d’apprendre les bases et aux plus aguerris de renforcer leurs techniques, du crawl à la brasse en passant par le papillon.

Les 50 meilleurs apprenants ont pris part à la compétition finale, disputée par genre et par tranche d’âge, qui s’est soldée par une course relais opposant les meilleurs de chaque catégorie. Sous les cris et les ovations du public, ils ont parcouru avec bravoure entre 25 et 50 mètres selon la catégorie, après seulement quatre semaines d’entraînement, démontrant un potentiel prometteur.

Pour M. Assoumou Gilbert, représentant du parrain, « 𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑝𝑖𝑜𝑛𝑠. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑎𝑔𝑟𝑒́𝑎𝑏𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝑛𝑖𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑒́𝑡𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑒́𝑙𝑖𝑐𝑖𝑡𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑖𝑡𝑒́ 𝑑’𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 ».

De son côté, Kouakou Noël, Directeur général de l’Ivoire Golf Club, s’est réjoui de l’enthousiasme suscité par l’événement : « 𝐿’𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓 𝑒𝑠𝑡 𝑑’𝑒́𝑔𝑎𝑦𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑐𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑠𝑝𝑜𝑟𝑡𝑖𝑣𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒 𝐺𝑜𝑙𝑓 𝐶𝑙𝑢𝑏. 𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑒́𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑒𝑠 111 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑒́𝑢𝑠𝑠𝑖𝑡𝑒 ».

Les vainqueurs sont repartis avec des trophées et des médailles. Tous les participants à ce stage ont reçu des diplômes signés par le président des maîtres-nageurs de Côte d’Ivoire et le DG de l’IGC.

Au-delà de l’événement, l’Ivoire Golf Club propose des cours de natation tout au long de l’année, afin de poursuivre la formation de ces jeunes sportifs. Un engagement qui, espèrent les organisateurs, fera naître les champions de demain.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

La promptitude des éléments de l'ONPC a permis d'éviter l’embrasement de la pharmacie Fidelitas. © AIP

Un départ de feu, survenu mercredi 25 février 2026 dans une pharmacie à Man, a été maîtrisé par les pompiers civils, évitant sa propagation au

Le Conseiller technique Guillaume Aka présente la facture normalisée électronique comme un outil pour renforcer la transparence © AIP
Le conseiller technique du directeur général des Impôts, Guillaume Aka, a assuré mardi 24 février 2026 à Abidjan, que la facture normalisée électronique (FNE) ne

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-02-09 at 20.08.33

L’écrivaine Aïssatou Diallo Tissou Touré a mis sur le marché du livre, son nouvel ouvrage « Vivre de Bon’heur ». Le samedi 07 février à

logo-haca

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a annoncé, le 18 février 2026 via un communiqué la suspension de la Radio-école BLM, émettant sur

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio