°C

Béoumi : le ministre Adama Kamara appelle à une adhésion massive à la CMU lors de la caravane “Zéro Cotisation”

La caravane CMU Zéro Cotisation a marqué une nouvelle étape ce samedi 15 novembre 2025 à Béoumi, où le ministre

La caravane CMU Zéro Cotisation a marqué une nouvelle étape ce samedi 15 novembre 2025 à Béoumi, où le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, a effectué une visite surprise pour encourager la mobilisation autour de la Couverture Maladie Universelle (CMU). Accompagné de son collègue Sidi Tiémoko Touré, ministre des Ressources animales et halieutiques, ainsi que de plusieurs autorités administratives, coutumières et judiciaires, il a réaffirmé l’importance pour les populations de s’approprier pleinement cette mesure exceptionnelle.

Les équipes du ministère et de la CNAM sillonnent sans relâche quartiers, villages et zones à forte affluence pour rapprocher les services de l’État des habitants et les sensibiliser à l’usage effectif de la CMU. Cette opération de terrain démarrée depuis le 13 novembre a déjà permis l’enrôlement de 3 500 personnes, un record salué par le ministre.

Lors de sa tournée, Adama Kamara a rejoint les agents mobilisés sur le terrain et s’est rendu au marché central en compagnie des ambassadeurs CMU Roselyne Layo, Magnific et Yabongo Lova. Ensemble, ils ont exhorté commerçants, artisans, enseignants et travailleurs du secteur informel à adhérer massivement à la CMU et à profiter de la gratuité offerte par l’opération “Zéro Cotisation”.

Le ministre Sidi Tiémoko Touré a souligné l’importance du choix de Béoumi comme étape stratégique, estimant qu’il permettra aux habitants de la cité du Gôly d’accéder à des soins de qualité à moindre coût. Adama Kamara a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance au corps préfectoral, notamment à Madame le Préfet du département de Bouaké, pour son appui dans l’organisation de l’activité.

Rappelant la volonté ferme de l’État Ivoirien de garantir un accès réel aux soins pour tous, il a appelé les populations à saisir cette opportunité. En marge de la visite, le ministre a également offert des fauteuils roulants à des personnes en situation de handicap, renforçant la dimension inclusive de l’initiative gouvernementale.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

La promptitude des éléments de l'ONPC a permis d'éviter l’embrasement de la pharmacie Fidelitas. © AIP

Un départ de feu, survenu mercredi 25 février 2026 dans une pharmacie à Man, a été maîtrisé par les pompiers civils, évitant sa propagation au

Le Conseiller technique Guillaume Aka présente la facture normalisée électronique comme un outil pour renforcer la transparence © AIP
Le conseiller technique du directeur général des Impôts, Guillaume Aka, a assuré mardi 24 février 2026 à Abidjan, que la facture normalisée électronique (FNE) ne

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-01-20 at 15.49.12
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et de faux médicaments, la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues
US President Donald Trump signs a funding bill to end a partial government shutdown in the Oval Office of the White House in Washington, DC, on February 3, 2026. The US House of Representatives passed a spending bill on Tuesday ending the four-day partial government shutdown sparked by Democratic opposition to funding for the federal agency carrying out President Donald Trump's immigration crackdown. (Photo by SAUL LOEB / AFP)
Le Sénat des États-Unis a voté, mardi 3 février 2026, la réactivation pour une durée d’un an de l’African Growth and Opportunity Act (Agoa), l’accord

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio