°C

CAN Maroc 2025 : le CNSE fait vibrer le cœur ivoirien à Marrakech

La Côte d’Ivoire a validé avec autorité son billet pour les quarts de finale de la CAN Maroc 2025. Opposés

La Côte d’Ivoire a validé avec autorité son billet pour les quarts de finale de la CAN Maroc 2025. Opposés au Burkina Faso en huitième de finale, les Éléphants se sont imposés avec éclat (3–0), le 6 janvier 2025, au Grand Stade de Marrakech, au terme d’une prestation maîtrisée de bout en bout.

Sur la pelouse, les hommes en orange ont livré une performance magistrale, alliant rigueur tactique, intensité et efficacité offensive. Mais dans les tribunes, un autre acteur a pleinement joué sa partition : le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE). Véritable moteur de la ferveur populaire, il a transformé l’enceinte marrakchie en un bastion ivoirien, dès les premières minutes de jeu.

Chants ininterrompus, tambours, chorégraphies et animations coordonnées ont rythmé la rencontre, créant une atmosphère électrique propice à l’exploit. Fidèle à son rôle de « douzième homme », le CNSE a maintenu une mobilisation totale du coup d’envoi jusqu’au dernier coup de sifflet, galvanisant joueurs et encadrement dans ce match à élimination directe où chaque détail comptait.

À Marrakech, les couleurs orange, blanche et verte ont ainsi dominé les gradins, illustrant la force d’un soutien populaire conscient de son influence sur le destin de l’équipe nationale. Face aux Étalons du Burkina Faso, cette communion entre le public et les joueurs a contribué à l’élan collectif qui a mené à un succès net et sans appel.

Incontournable à chaque sortie des Éléphants, le CNSE confirme son statut de pilier de la mobilisation nationale. Portée par une équipe conquérante et un encadrement animé par la vision du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, la Côte d’Ivoire poursuit sa marche victorieuse dans cette CAN Maroc 2025.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

socar
Le groupe énergétique italien ENI (Ente Nazionale Idrocarburi) a annoncé, jeudi 22 janvier, la signature d’un accord contraignant avec la compagnie pétrolière publique azerbaïdjanaise SOCAR
Fatima Fakhry

La cérémonie d’investiture du président de la République de Guinée a été marquée par la présence de nombreuses personnalités politiques, diplomatiques et économiques. Parmi elles,

Articles populaires

emirates-a350-900-002-scaled
Le groupe Emirates, propriétaire de la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé jeudi un bénéfice net semestriel de 2,9 milliards de dollars, en
WhatsApp Image 2025-09-22 at 10.31.49 (1)
Les habitants de la sous-préfecture de Molonoublé, dans le département de Didiévi ont célébré le samedi 20 septembre 2025, la 10è édition de la fête

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio