°C

Cohorte TEF 2026 : 3 200 entrepreneurs africains bientôt dévoilés

La Fondation Tony Elumelu (TEF) annoncera, le dimanche 22 mars 2026, la 12ᵉ cohorte de son programme phare d’entrepreneuriat, confirmant

La Fondation Tony Elumelu (TEF) annoncera, le dimanche 22 mars 2026, la 12ᵉ cohorte de son programme phare d’entrepreneuriat, confirmant son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes Africains.

Cette année, plus de 265 000 candidatures ont été enregistrées, provenant des 54 pays du continent. Un chiffre qui illustre à la fois le dynamisme entrepreneurial africain et les besoins persistants en financement de démarrage, notamment dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’intelligence artificielle, la santé et l’économie verte.

Au total, 3 200 entrepreneurs seront accompagnés en 2026 à travers différents partenariats. La Fondation prévoit de décaisser plus de 9,6 milliards FCFA tout au long de l’année. Chaque bénéficiaire recevra un capital de démarrage non remboursable de 3 millions FCFA, ainsi qu’un accès à des formations, du mentorat et un vaste réseau d’investisseurs.
Depuis sa création, la TEF a déjà soutenu plus de 24 000 entrepreneurs africains, injectant plus de 60 milliards FCFA dans l’écosystème entrepreneurial et contribuant à la création de plus de 1,5 million d’emplois.

Pour Tony Elumelu, fondateur de la Fondation, « l’avenir de l’Afrique repose sur des entrepreneurs capables de créer de la richesse et de transformer durablement le continent ».

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

CONSO 1
À l’occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs, célébrée le 15 mars de chaque année, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a pris part
WhatsApp Image 2026-03-18 at 15.19.19
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars de chaque année, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a organisé 10

Articles populaires

24950-le-nouveau-premier-ministre-francais-sebastien-lecornu-devra-a-priori-composer-son-prochain-gouverne
A l'issue d'un bureau politique, Les Républicains ont annoncé qu'ils refusaient de participer au gouvernement de Sébastien Lecornu. Selon un communiqué publié ce samedi 11
cote-d-ivoire-election-presidentielle-la-candidate-henriette-lagou-presente_fmqoa8zmccg
La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la Paix (GP Paix), Mme Henriette Lagou Adjoua, a lancé officiellement sa campagne présidentielle, lundi 13 octobre

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio