L’influenceuse Yeelen Virginie Kouamé, plus connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Maabio, a été interpellée par le secrétariat permanent de la commission de suspension et de retrait de permis de conduire à la suite de la diffusion d’une vidéo devenue virale la montrant au volant d’un véhicule.
Selon les informations recueillies, cette intervention des autorités fait suite à plusieurs signalements de citoyens dénonçant une conduite jugée imprudente ainsi qu’une violation manifeste des règles de sécurité routière.
Au cours de son audition, il a été formellement établi que l’intéressée ne détient pas de permis de conduire. Une infraction considérée comme majeure au regard des dispositions du Code de la route en vigueur. Les faits sont d’autant plus graves qu’ils mettent en scène l’influenceuse au volant d’une voiture en train de réaliser une vidéo diffusés quelques instants sur les réseaux sociaux.

À l’issue des premières démarches, il a été décidé du transfert immédiat du dossier à la Préfecture de police d’Abidjan. L’influenceuse devra y être entendue le 12 février 2026 à 11 heures pour la suite de la procédure.
Les autorités rappellent que le respect des règles de sécurité routière demeure une obligation pour tous les usagers de la route, conformément aux textes en vigueur.