Odienné : Un accident de la circulation fait plusieurs victimes entre Baradjan et Niénesso

Un accident de la circulation est survenu le jeudi 25 décembre 2025 sur l’axe Odienné–Touba, entre les villages de Baradjan et de Niénesso, faisant plusieurs victimes, selon les pompiers civils du Kabadougou.
Duékoué : 3 morts dans une collision entre un camion poids lourd et une moto

Un accident de la circulation a coûté la vie à trois personnes, le jeudi 18 décembre 2025, à Diahouin, un village situé à environ 13 kilomètres de Duékoué, sur l’axe Duékoué–Man. Le drame a impliqué un camion poids lourd et une motocyclette transportant trois personnes.
Dabou : un agent des Eaux et Forêts meurt noyé sous le pont Agnéby après une sortie de route

Un accident de la circulation a coûté la vie à un automobiliste, dans la nuit du mardi au mercredi, sous le pont Agnéby, situé à environ un kilomètre de la ville de Dabou, sur l’axe Dabou-Abidjan. Le véhicule, pour une raison encore indéterminée, a quitté la chaussée avant de terminer sa course dans le cours d’eau en contrebas.
San Pedro : Quatre morts et douze blessés dans une collision entre un car et un camion

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la soirée du vendredi 12 décembre 2025 sur l’axe San Pedro-Baba, impliquant un car de transport en commun et un camion de marchandises. L’accident a fait quatre morts sur le coup et douze blessés, dont huit dans un état jugé grave.
Divo : un accident de la circulation fait 2 morts et 10 blessés graves

Un terrible de la circulation a endeuillé la ville de Divo le vendredi 12 décembre 2025. Vers l’après-midi, un véhicule de transport en commun de 22 places, en provenance de Divo, est entré en collision avec un camion de transport de marchandises sur l’axe Divo-Lokata, un tronçon très fréquenté de la région du Lôh-Djiboua.
Accident sur l’axe Daloa-Man : 45 victimes, dont trois décès

Une collision s’est produite ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025 sur l’axe Daloa-Man, au niveau du village de Lékaboua, à une quinzaine de kilomètres de Daloa. L’accident a impliqué un car de transport et un camion-remorque chargé de sacs de cacao. Selon les premières informations recueillies par l’Office national de la protection civile (ONPC), le choc a fait 45 victimes, dont trois décès confirmés. Une trentaine de blessés ont été évacués d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa. Le secrétaire général de préfecture de Daloa, Gbéï Képo Emmanuel, a indiqué que « le car, d’une capacité de plus de 60 places, était immobilisé en raison d’une panne mécanique lorsque le camion-remorque l’a percuté par le côté avant droit ». Parmi les victimes décédées figure l’apprenti du car, qui se trouvait sous le véhicule au moment de l’impact pour tenter d’identifier l’origine de la panne. Les équipes de secours ont poursuivi leurs interventions dans la matinée afin de sécuriser la zone et assister les passagers. Face à ce nouveau drame sur les routes, le secrétaire général de préfecture a lancé un appel à la prudence, invitant les conducteurs à redoubler de vigilance, à limiter leur vitesse et à respecter strictement le Code de la route, particulièrement en cette période de fin d’année. ✍️ Phinées Abigail NIAVA
Danané : deux morts et une vingtaine de blessés dans un accident de « Massa » à Kanta

Un grave accident de la circulation survenu jeudi 27 novembre 2025 à Kanta, localité située à une quinzaine de kilomètres de Danané sur l’axe Danané – Zouan-Hounien, a fait deux morts et plusieurs blessés. Le drame a impliqué un véhicule de transport en commun de type « Massa ».
Un conducteur de VTC meurt noyé après une sortie de route à Fresco

Un accident de la route a coûté la vie à un conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC), mardi 11 novembre 2025, sur l’axe Grand-Lahou, à proximité du village de Krokroum, à environ 35 km de Fresco.