°C

Dabou : un agent des Eaux et Forêts meurt noyé sous le pont Agnéby après une sortie de route

Un accident de la circulation a coûté la vie à un automobiliste, dans la nuit du mardi au mercredi, sous

Un accident de la circulation a coûté la vie à un automobiliste, dans la nuit du mardi au mercredi, sous le pont Agnéby, situé à environ un kilomètre de la ville de Dabou, sur l’axe Dabou-Abidjan. Le véhicule, pour une raison encore indéterminée, a quitté la chaussée avant de terminer sa course dans le cours d’eau en contrebas.

Selon des témoignages recueillis sur place, un bruit sourd a été entendu aux environs de 23 heures, la veille du drame. À ce moment-là, aucun appel d’urgence n’aurait été enregistré. Ce n’est que le mercredi matin qu’un passant, intrigué par des traces visibles de dérapage au niveau du pont, a alerté les autorités compétentes.

Informés, les services de secours ont rapidement dépêché une équipe de sauveteurs aquatiques des pompiers civils des Grands-Ponts. Après des opérations de recherche menées dans le cours d’eau, le corps sans vie de l’occupant du véhicule a été retrouvé. La victime, un homme âgé de 40 ans, a été identifiée comme étant un agent des Eaux et Forêts.

Le décès a été constaté sur place avant que la dépouille ne soit remise aux services des pompes funèbres pour les formalités d’usage. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, notamment les causes de la sortie de route. Les premières hypothèses évoquent une perte de contrôle du véhicule, possiblement favorisée par la vitesse, l’obscurité ou l’état de la chaussée.

Ce drame remet en lumière les dangers liés à la circulation nocturne sur cet axe très fréquenté reliant Dabou à Abidjan. Les riverains et usagers de la route appellent à un renforcement de la signalisation et de l’éclairage public, particulièrement aux abords des ouvrages d’art, afin de prévenir de nouveaux accidents.

En attendant les conclusions de l’enquête, l’émotion reste vive au sein de la population locale et chez les collègues de la victime, endeuillés par cette disparition tragique.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-15 at 10.44.20
La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une sanction disciplinaire au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o. À l’issue d’une
WhatsApp Image 2026-01-14 at 07.45.59
Claudette Colvin, figure emblématique, mais longtemps méconnue du mouvement des droits civiques aux États-Unis, est décédée mardi 13 janvier 2026 à l’âge de 86 ans.

Articles populaires

100-millions-de-dollars-le-milliardaire-michael-bloomberg-s-engage-contre-les-emissions-de-methane-1762413603
La fondation philanthropique du milliardaire américain Michael Bloomberg a annoncé jeudi un nouvel investissement de 100 millions de dollars pour combattre les émissions de méthane,
IREN9830

« 7 ans pour maîtriser l’épargne, place à l’investissement. Bâtissons ensemble votre patrimoine », c’est le thème autour duquel se déroule la 8è édition du

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio