°C

La conciergerie de luxe, un nouvel espace pour faciliter l’expérience aéroportuaire et accompagner l’essor du tourisme local

Le développement du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire connaît une dynamique nouvelle, portée par des initiatives qui facilitent la

Le développement du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire connaît une dynamique nouvelle, portée par des initiatives qui facilitent la mobilité et renforcent l’attractivité du pays en tant que destination d’affaires et de loisirs. Parmi elles, FirstWay, un service premium de transfert et d’accompagnement aéroportuaire développé par Wadi Conciergerie.

S’inscrivant dans le programme « Sublime Côte d’Ivoire » tel que défini par le Gouvernement et qui se positionne comme un acteur clé dans la simplification et la fluidification du parcours des voyageurs, FirstWay répond à un enjeu important, celui d’améliorer l’expérience des voyageurs grâce à un accompagnement sur mesure.

Il propose une prise en charge intégrale du domicile jusqu’à la sortie de l’aéroport. Ce dispositif inclut un transfert privé avec chauffeur, un accueil VIP personnalisé, une assistance prioritaire pour les formalités aéroportuaires, un circuit rapide, l’accès aux salons d’attente premium, et une conciergerie totalement adaptée aux besoins spécifiques des voyageurs.

« L’objectif est de pouvoir faciliter la vie de nos clients au quotidien. Nous travaillons à pouvoir mettre en place des solutions qui vont venir gérer tout ce qui va être contrainte organisationnelle » a indiqué Sarah Bamba Diawara, Directrice Générale de Wadi.

Aussi, elle ajoute que l’innovation de ce service réside dans sa capacité à conjuguer l’excellence des services et la conformité avec les standards internationaux, tout en valorisant les talents ivoiriens.

Cette entreprise locale démontre l’émergence d’un savoir-faire ivoirien capable de répondre aux exigences d’une clientèle internationale exigeante.

Au-delà de l’impact direct sur la qualité de l’accueil, ce service contribue à la compétitivité du secteur aérien ivoirien et ouvre la voie à une nouvelle forme d’économie liée à la mobilité d’affaires et au tourisme. En simplifiant le parcours aéroportuaire, FirstWay améliore la première impression et l’image de marque de la destination Côte d’Ivoire.

« Nous souhaitons que chaque arrivée et chaque départ reflètent l’accueil qui fait la réputation de la Côte d’Ivoire avec notre traditionnel Akwaba. FirstWay mobilise des talents ivoiriens formés aux exigences internationales pour offrir un parcours plus serein et plus lisible dès l’aéroport », souligne Sarah Bamba Diawara.

Ce projet s’inscrit dans une vision plus large de développement économique durable, où la valorisation des ressources humaines locales rencontre les défis globaux d’une économie mondialisée. Il crée des emplois qualifiés et incarne une ambition claire : faire de la Côte d’Ivoire un pôle touristique et économique incontournable en Afrique de l’Ouest, capable d’offrir un service haut de gamme.

Avec ce service premium, la transformation des infrastructures et des services, couplée à l’innovation locale, constitue un levier essentiel pour renforcer la visibilité et la compétitivité internationale de la Côte d’Ivoire, tout en offrant aux voyageurs une expérience à la hauteur de leurs attentes.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

574279908_1324026726435753_5946592958609786268_n

Le verdict du plus prestigieux prix littéraire français est tombé ce mardi 4 novembre 2025, à 13 h, au restaurant Drouant à Paris. Le jury

AIP-Fratmat-19

L’ Agence ivoirienne de presse (AIP) et le Groupe de presse Fraternité Matin ont procédé, vendredi 7 novembre 2025 au siège de l’Agence à Abidjan-Plateau,

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio