°C

Mabox Internet, un nouvel outil pour prendre en charge sa connectivité

"Mabox Internet", c’est le nouvel outil de l’opérateur mobile leader en Côte d’Ivoire, lancé le mercredi 25 mars 2026. Selon

« Mabox Internet », c’est le nouvel outil de l’opérateur mobile leader en Côte d’Ivoire, lancé le mercredi 25 mars 2026. Selon les responsables, cette application va permettre au client de gérer de manière autonome son abonnement fibre partout et à tout moment.

« Cette application vient pour réduire la file d’attente en termes de services d’appel et donner la possibilité d’avoir une gestion totale sans contacter le centre d’appel pour poser des préoccupations », a fait savoir César Coulibaly, chargé des projets de l’expérience client chez Orange Côte d’Ivoire.

Selon lui, cet outil s’inscrit dans un contexte plus large de transformation du secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire, portée par la croissance des usages numériques et la demande accrue en connectivité haut débit.

Développée après plusieurs mois de tests impliquant à la fois des équipes techniques, marketing et des clients pilotes, l’application « Ma Box Internet » propose une palette de fonctionnalités couvrant l’ensemble du parcours utilisateur.

Pour sa part, Hamadou Ouattara, directeur adjoint broadband fixe chez Orange Côte d’Ivoire, a indiqué que l’ambition avec « MaBox Internet », c’est d’en faire une plateforme qui ne va pas seulement gérer les besoins d’un client, mais qui va surtout les anticiper.

« Dans cette application, nous allons mettre tous les bénéfices de l’intelligence artificielle », confie-t-il.

Une démonstration a permis de comprendre l’utilisation de l’application et les différents services proposés. À l’aide d’un QR code, le client pourra faire le diagnostic de sa ligne internet, procéder à son réabonnement en toute sécurité, inviter d’autres utilisateurs à se connecter à son réseau et accéder à d’autres espaces, liés à son compte.

L’outil est téléchargeable via l’application Max it.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

686179952_1420832666738318_1746841358255716694_n
Bingerville va accueillir du 17 au 19 juillet 2026 la 6è édition du Trôofê Festival au Parc magic, en face du centre technique national de
WhatsApp Image 2026-06-22 at 16.04.09
Le Tribunal militaire d’Abidjan a condamné l’adjudant K.K.D. à cinq ans d’emprisonnement ferme

Articles populaires

650408313_1372877621544808_3429000271882384350_n
"Donner la vie dans un cadre sécuritaire et serein : un droit fondamental pour la femme et l’enfant", c’est le thème autour duquel s’est tenue
Atlan
Atlantic Re annonce sa participation à la 50ᵉ Assemblée Générale de la FANAF - Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines, organisée à Abidjan

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio