°C

Marie-Laure N’Goran et Franck Éttien en lice pour la présidence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire

Le Conseil d’administration de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a officiellement validé, à l’issue de ses délibérations

Le Conseil d’administration de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a officiellement validé, à l’issue de ses délibérations du mercredi 28 janvier 2026, les deux listes de candidats en lice pour le 12ᵉ Congrès ordinaire de l’organisation. Il s’agit de la liste « Nouvelle vision pour l’UNJCI », conduite par Marie-Laure N’Goran, et de « Ensemble pour une union forte et solidaire », menée par Franck Éttien.

Dans un communiqué rendu public, l’organe dirigeant de l’UNJCI précise que cette validation ouvre formellement la voie à la campagne électorale, conformément aux textes statutaires et réglementaires en vigueur. La période de campagne débute ainsi ce jeudi 29 janvier 2026 et s’achèvera le jeudi 12 février 2026.

À travers cette annonce, le Conseil d’administration rappelle l’importance du respect des règles qui encadrent le processus électoral du 12ᵉ Congrès ordinaire, étape majeure de la vie de l’organisation professionnelle des journalistes ivoiriens. Il invite, par ailleurs, les deux têtes de liste, leurs équipes respectives ainsi que l’ensemble des journalistes à adopter une attitude de confraternité et d’apaisement tout au long de la campagne.

Cet appel vise à préserver l’unité du corps des journalistes et à garantir un climat serein, propice à des débats d’idées constructifs autour de l’avenir de l’UNJCI. Le Conseil d’administration insiste sur la nécessité de privilégier le respect mutuel et l’éthique professionnelle, valeurs fondatrices de l’Union.

Le 12ᵉ Congrès ordinaire de l’UNJCI s’annonce ainsi comme un rendez-vous décisif pour la corporation, avec en toile de fond des enjeux liés à la gouvernance de l’Union, à la défense des intérêts des journalistes et au renforcement de la solidarité au sein de la profession.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

553868151_1132069745691104_8840271188413723728_n

Djangoménou, village de la sous-préfecture d’Angoda dans le département de Toumodi s’apprête à vibrer au rythme de la culture et des traditions lors du Douo

eboulement

Au moins 100 personnes ont péri dans l’effondrement d’une mine d’or à Zamboye, dans l’ouest de la République centrafricaine, près de la frontière avec le

Articles populaires

1785352104314

La coopération sécuritaire entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire se renforce davantage. Au cours du mois de juillet, des militaires américains spécialisés dans les

FB_IMG_1787067458911
L’affaire continue de faire grand bruit dans la presse et sur les réseaux sociaux, après la diffusion d’une vidéo montrant un homme impliqué dans une

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio