La région de la Nawa bénéficiera de la création, l’ouverture et l’extension de plus de 120 salles de classe, rapporte l’AIP à l’issue de la session régionale de la carte scolaire 2026, tenue le 17 février à la préfecture de Soubré.
La rencontre a été présidée par Paha Timothée, préfet du département de Méagui, représentant le préfet de région, Kouame Bi Kalou Clément.
Selon le chargé de la carte scolaire, Tchimou Barthélémy, aucune fermeture d’établissement n’est prévue. La planification met l’accent sur la couverture des besoins et une meilleure répartition des infrastructures sur le territoire régional.
Au préscolaire et au primaire, 67 salles seront ouvertes ou étendues et 60 nouvelles salles seront créées. Une école primaire de six classes sera transférée à Méagui et une autre à Buyo changera de dénomination.
Au secondaire, deux collèges publics à base quatre seront ouverts à Konédougou et Gnanmangui, avec un total de huit salles de sixième.
Clôturant les travaux, le préfet Paha Timothée a appelé les acteurs du système éducatif et les partenaires à poursuivre les efforts afin d’améliorer l’accès à l’éducation dans la région.