°C

SUNU Assurance rénove l’école préscolaire publique de Songon Kassemblé

En vue d’offrir un cadre propice et idéal aux apprenants et au corps enseignant de l’école préscolaire publique de Songon

En vue d’offrir un cadre propice et idéal aux apprenants et au corps enseignant de l’école préscolaire publique de Songon Kassemblé, des travaux de rénovation ont été réalisés. Ces travaux ont consisté en la réfection d’un bâtiment abritant 3 salles de classe, un bureau et un préau ; la construction d’une cantine ; la construction de points d’eaux ; la réfection et l’assainissement des toilettes ; la réfection complète des plafonds et des toitures pour garantir la sécurité des élèves et du personnel ; les travaux de terrassement et la construction d’un point d’écoulement des eaux usées. La remise officielle de ces infrastructures s’est tenue le vendredi 29 mai 2026, dans l’enceinte de l’établissement.

Gildas N’Zouba, Directeur zone Côte d’Ivoire, Directeur général Sunu Assurances Vie Côte d’Ivoire et de la branche iard Côte d’Ivoire, a affirmé que ces travaux réalisés par leurs soins représentent des investissements de plusieurs millions de Fcfa.

Justifiant leurs actions, il a indiqué qu’à travers cette initiative, l’entreprise qu’il représente poursuit le noble objectif de l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants, et partant, le rayonnement de l’école ivoirienne.

« Entre 2021-2025, plus de 220 millions de Fcfa ont été mobilisés dans le cadre des initiatives liées à l’éducation.Nous avons procédé à la rénovation de plusieurs écoles en Côte d’Ivoire depuis 2021 dont l’école primaire d’Anyama Belleville en 2021, l’amphithéâtre de médecine de l’Université Félix Houphouët-Boigny en 2022 et le Groupe scolaire Sicogi 4 de Yopougon en 2024 », a énuméré Gildas N’Zouba.

Les personnalités administratives présentes à la cérémonie ont salué les initiatives de cet opérateur. Au nom du Drenaet Abidjan 3, l’Inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire de Songon, Lamine née Manglé Marie Josée a remercié les donateurs. Elle a invité les membres du Comité des gestion des écoles (Coges), à veiller à l’entretien de ces infrastructures.

A sa suite, Thérèse Allangban, Directrice de l’école préscolaire publique de Songon Kassemblé a plaidé pour la construction d’une clôture autour de l’établissement, en vue d’assurer la sécurité des enfants et le recrutement d’un gardien.

Des doléances qui ont été notées par l’opérateur du secteur des assurances.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-06-10 at 14.55.58

Les festivités marquant le cinquantenaire de l’École Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) bénéficieront du haut patronage du Vice-Premier ministre et ministre de la Défense,

719828531_975058035290949_55559281733314592_n
La société ECOTI SA a remis, le mardi 9 juin 2026, un important lot de matériels d’assainissement et de salubrité à la mairie d’Abobo afin

Articles populaires

551008018_1285739560264470_5492065233233389532_n

Le paysage des paiements numériques en Côte d’Ivoire s’élargit avec l’arrivée de DJOGANA Pay, désormais reconnu comme le quatrième établissement de monnaie électronique du pays.

578268301_1214866617355551_894125172607010608_n

La Conférence générale de l’UNESCO a élu M. Khaled El-Enany (Egypte) Directeur général de l’Organisation, par 172 voix sur un total de 174 votants. Le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio