°C

Une fintech s’allie à un groupe ivoirien de finance digitale pour révolutionner l’accès au micro-crédit mobile

Orange Money et Orange Bank Côte d’Ivoire ont paraphé un partenariat stratégique avec la fintech Ezra, spécialiste des solutions technologiques

Orange Money et Orange Bank Côte d’Ivoire ont paraphé un partenariat stratégique avec la fintech Ezra, spécialiste des solutions technologiques de finance digitale. Cette alliance a pour objectif d’accélérer le déploiement d’une offre de micro-crédit innovante, entièrement accessible depuis un téléphone mobile.

Cet accord incarne une vision partagée : démocratiser l’accès au micro-crédit en le rendant plus simple, plus rapide et universellement accessible, afin de répondre aux besoins des populations traditionnellement exclues des circuits bancaires classiques.

« Ce partenariat marque une étape décisive dans notre ambition de rendre les services financiers encore plus inclusifs et accessibles. En unissant la force de l’écosystème Orange Money & Orange Bank Africa à l’expertise technologique d’Ezra, nous offrons à nos clients une solution de micro-crédit simple, rapide et responsable », fait savoir Thierry Siminger, Chief Revenue Officer à EZRA.

Pour lui, cette innovation va contribuer à l’autonomisation financière de milliers d’Ivoiriens et au développement économique du pays.

Grâce à cette synergie, les utilisateurs bénéficieront d’un service de financement instantané et sécurisé, parfaitement intégré à leurs usages quotidiens. Cette nouvelle offre s’appuie sur trois piliers fondamentaux.

Ce sont entre autres, l’inclusion et l’innovation responsable : conçu pour être inclusif et responsable, le produit a pour vocation de soutenir l’autonomisation et l’émancipation financière des utilisateurs.

La Puissance d’un Écosystème leader : Le partenariat tire parti de la force et de l’étendue des écosystèmes Orange Bank Africa et Orange Money, acteurs majeurs et reconnus de la finance digitale en Afrique de l’Ouest.

L’Expertise technologique de pointe : Ezra apporte son savoir-faire avéré en matière de plateformes innovantes de scoring et d’octroi de crédit, garantissant une expérience fluide et fiable.

« Cette solution de micro-crédit inclusif, accessible à une base élargie de nos clients, offre un prêt digital instantané disponible 24h/24 et 7j/7. Elle devient ainsi un véritable accélérateur de projets et renforce la préférence de nos clients pour Orange Money », déclare Rosemonde Bilé-Kouadio, Représentant la directrice générale d’Orange Money Côte d’Ivoire.

En conjuguant leurs expertises complémentaires, les parties signataires ambitionnent d’impulser une nouvelle dynamique sur le marché des services financiers en Côte d’Ivoire.

Cette initiative stratégique vise à élargir significativement l’accès au financement pour les particuliers et les très petites entreprises. Aussi, renforcer l’inclusion financière en touchant un public plus large et soutenir le développement économique local en favorisant la création d’activités et en améliorant la résilience financière des ménages et des entrepreneurs.

Jean-Louis Menann-Kouamé, Directeur général d’Orange Bank Africa pour sa part soutient cette action qui permet d’émettre des avis digitaux en un temps record, avec un prestataire qui aide à renforcer la présence d’OBA sur le territoire.

« Un jour viendra où nous pourrons encore élargir ce partenariat, mais en attendant, nous devons nous autoriser à collaborer avec les acteurs qui nous permettent de progresser rapidement », s’est-il réjoui.

À travers ce partenariat, les trois entreprises réaffirment leur engagement commun à concevoir et déployer des solutions financières innovantes, inclusives et alignées sur les besoins concrets des populations, contribuant ainsi à une croissance économique durable et partagée.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

A Coalition of the People of Azawad (CPA) fighter sits on a Land Cruiser holding an RPG (rocket propelled grenade launcher) while patrolling the area near the Mali-Mauritania border to protect local populations from insecurity related to unrest caused by bandits, in Soumpi on January 22, 2020. (Photo by Souleymane Ag Anara / AFP)

Quatorze civils maliens ont été tués par des jihadistes ces derniers jours dans la localité de Léré, dans le centre du Mali, a appris l’AFP

Perseus-Mining-image

Le projet d’exploitation souterraine de la mine d’or de Yaouré, dans le centre de la Côte d’Ivoire a été attribué à une entreprise australienne, par

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio