°C

La Fondation Mathias Doué, passerelle entre l’Afrique et les Amériques, présente au Salon du Football.

La quatrième édition du Salon Africain du Football se tiendra du 27 au 28 juin 2025 au stade Félix-Houphouët-Boigny, sous

La quatrième édition du Salon Africain du Football se tiendra du 27 au 28 juin 2025 au stade Félix-Houphouët-Boigny, sous le haut patronage du ministre délégué aux Sports, Adjé Silas Metch, et le parrainage du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo.

À cette occasion, Gérard Philippe Doué, président de la Fondation Général Mathias Doué, a été nommé vice-président et conseiller spécial chargé des relations internationales (zone Amérique) au sein du comité d’organisation, par l’initiateur de l’événement, Jean Tanguy Yapoidoui.

Pour marquer cette édition d’une empreinte internationale, la Fondation a sponsorisé la venue en Côte d’Ivoire de représentants de clubs américains tels que DC United, DC Power et Rosa Academy. Un appui stratégique qui offre une vitrine à la Côte d’Ivoire sur le marché du football mondial, tout en facilitant la détection de talents locaux.

Parmi les personnalités attendues figurent Bircan Mustafe, vice-président de DC Power (section féminine), et Clarens Cheridieu, directeur du personnel de DC United. Ils participeront aux panels et conférences axés sur le thème : « Industrie sportive en Afrique : défis et opportunités pour une croissance structurée ».

Le Gabon et le Maroc sont les pays invités d’honneur pour cette édition qui promet d’être un carrefour d’échanges, d’opportunités et de coopération pour le développement du sport africain.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

ChatGPT-Image-Apr-2-2026-08_14_40-AM
L’Association du transport aérien international (IATA) a lancé une série d’ateliers de formation et de renforcement des capacités en matière de sécurité afin d’améliorer la
cote-divoire-bridge-bank-group-cote-d-ivoire-annonce-officiellement-son-int_y0k7bicfn0o
Bridge Bank Group Côte d'Ivoire (BBGCI) annonce officiellement son introduction à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Cette opération, visée par l'Autorité des Marchés

Articles populaires

d25a37ae-56fc-4cb1-aa7a-5ead57ba28b1.jpg
L’ancienne Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a été condamnée à mort ce lundi 17 novembre au terme d’un procès très suivi qui s’est étendu
WhatsApp Image 2025-11-26 at 13.08.43 (1)

À un peu plus de six mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé ce mardi la composition des

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio