°C

17 morts et une quarantaine de blessés après la chute d’un car dans le fleuve Bafing

Un grave accident de la circulation a fait au moins 17 morts et une quarantaine de blessés ce lundi 13

Un grave accident de la circulation a fait au moins 17 morts et une quarantaine de blessés ce lundi 13 juillet 2026 dans la région du Bafing. Un car de transport en commun de la compagnie Diarra Transport, assurant la liaison Odienné–Abidjan, est sorti de la chaussée avant de plonger dans le fleuve Bafing, à hauteur du village de Bafingdala, dans la localité de Zouzousso 3, à une cinquantaine de kilomètres de Touba.

Selon les premiers éléments communiqués par les services de secours, le véhicule transportait 58 personnes au moment du drame. L’accident a provoqué un lourd bilan humain, avec 17 décès confirmés et une quarantaine de blessés, dont plusieurs dans un état grave.

Alertés, les pompiers civils du Bafing, appuyés par les équipes de l’Office national de la protection civile (ONPC), sont rapidement intervenus pour secourir les victimes. Les blessés ont reçu les premiers soins sur les lieux avant d’être évacués vers l’Établissement public hospitalier régional (EPHR) de Touba et l’Hôpital général de Biankouma, où ils sont pris en charge.

Les opérations de recherche se poursuivaient en fin de matinée afin de retrouver d’éventuelles victimes et de sécuriser le site de l’accident. Selon le lieutenant Kouamé Philémon, chef adjoint de l’ONPC de Biankouma, les équipes restent mobilisées sur les lieux.

Les circonstances exactes de cette sortie de route demeurent inconnues à ce stade. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les causes de l’accident, qui vient allonger la liste des drames routiers enregistrés ces derniers mois en Côte d’Ivoire.

Les autorités appellent les conducteurs et les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter scrupuleusement le code de la route afin de prévenir de nouveaux accidents.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-08-08 at 11.32.55 (1)

Le Sofitel Hôtel Ivoire a accueilli le 4 août 2026, le Dîner-Gala de clôture de la Semaine Nationale des Femmes Bâtisseuses. Placée sous le signe

WhatsApp Image 2026-08-08 at 09.30.47

À l’occasion de ses 16 ans d’existence, l’ONG Birthright Côte d’Ivoire a renouvelé son partenariat avec l’hôpital Général d’Adjamé en lui faisant don d’un important

Articles populaires

Fatima-dauphine
20 reines de beauté présélectionnées dans toutes les régions et dans la diaspora vont concourir pour devenir la 30è Miss Côte d’Ivoire, organisée de manière
122959-screenshot-20260630-073020-gallery_11zon
À l'occasion de la 9è édition du Prix Pierre Castel Côte d'Ivoire, SOLIBRA a une nouvelle fois réaffirmé son engagement en faveur de l'entrepreneuriat agricole

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio