°C

USA : La Haute autorité pour la Bonne Gouvernance porte la voix de la Côte d’Ivoire à la 2e conférence mondiale sur l’exploitation des données pour mesurer la corruption

En déplacement à New York, aux États-Unis, Zoro Bi Ballo Épiphane, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance

En déplacement à New York, aux États-Unis, Zoro Bi Ballo Épiphane, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), conduit la délégation ivoirienne à la 2ᵉ Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour mesurer la corruption, qui se tient du 2 au 4 décembre 2025. Cet événement international réunit experts, décideurs publics et institutions engagées dans la lutte contre la corruption afin de renforcer les outils de collecte, d’analyse et d’utilisation des données au service de la transparence.

En marge des travaux, le Président de la HABG a eu un échange avec l’Ambassadeur Tiémoko Moriko, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations unies, ainsi qu’avec le personnel de la Mission permanente. Les discussions ont porté sur les avancées de la Côte d’Ivoire en matière de gouvernance, les enjeux liés à la coopération internationale et les perspectives de renforcement des mécanismes nationaux de prévention et de détection de la corruption.

Cette participation marque une nouvelle étape dans la volonté du pays de s’aligner sur les standards internationaux et de faire des données un levier central dans l’élaboration des politiques publiques de bonne gouvernance.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-07-10 at 14.04.30
Le Réseau Mondial des Experts du Développement Économique et Social (REMEDES) a posé un acte de solidarité en faveur des populations déguerpies de Koumassi Campement,
WhatsApp Image 2026-07-10 at 19.11.03 (1)
La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a marqué une nouvelle étape de sa campagne de promotion de la Couverture maladie universelle (CMU), le jeudi 9

Articles populaires

HECuvzGX0AAgrFZ
La Côte d’Ivoire compte 19 lauréats au sein de la 12e promotion du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu.
678433794_1277081617871021_6497648485250591228_n
Le mandat du comité exécutif de la FIF est officiellement arrivé à son terme.

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio