La Brigade de Recherche et d’Intervention Nord (BRI-NORD) a procédé, très tôt dans la matinée du jeudi 22 janvier 2026, à l’interpellation du deuxième individu impliqué dans le braquage d’une agence de transfert d’argent à Akoupé. Cette arrestation met un terme à la cavale du dernier suspect encore en fuite depuis cette attaque armée survenue le lundi 19 janvier.
Selon la direction générale de la police nationale, le second braqueur a été appréhendé aux environs de 4h30 à Brou-Akpaoussou, dans le département de Bongouanou, à l’issue d’investigations menées par la BRI-NORD. Il s’agit du nommé T.S., âgé de 35 ans, qui se présente comme orpailleur. Interrogé après son arrestation, il a reconnu sa participation directe au braquage de l’agence de transfert d’argent d’Akoupé.
Pour rappel, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 janvier 2026, deux individus armés d’une kalachnikov AK-47 et d’un pistolet automatique avaient pris pour cible une agence de transfert d’argent située au quartier Jacqueville-extension d’Akoupé. Alertées par téléphone, les forces de police s’étaient immédiatement déportées sur les lieux. Une course-poursuite s’en était suivie, au cours de laquelle les braqueurs, circulant à moto, avaient fait une sortie de route.
Le conducteur de la moto, blessé, avait été interpellé sur place par le Commissariat de Police d’Akoupé. Identifié comme B.B., âgé de 26 ans, il était déjà recherché depuis 2023 pour plusieurs vols à main armée à travers le pays. Lors de son arrestation, les policiers avaient saisi une kalachnikov AK-47 avec 18 munitions, un pistolet automatique, des téléphones portables et des montres.
Une enquête avait alors été ouverte pour identifier d’éventuelles complicités. Elle a finalement conduit à l’arrestation du second braqueur, désormais mis à la disposition des autorités judiciaires pour la suite de la procédure.