°C

INADES-Formation et l’ONG D-per signent un accord-cadre pour contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations rurales

L'Institut Africain du Développement Économique et Social (INADES) Formation Côte d'Ivoire et l’ONG Développement durable et Protection de l’Environnement en

L’Institut Africain du Développement Économique et Social (INADES) Formation Côte d’Ivoire et l’ONG Développement durable et Protection de l’Environnement en Milieu rural (D-PER), ont paraphé le mardi 03 février 2026, un accord-cadre de partenariat afin de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations rurales. Les parties prenantes ont pris l’engagement de mutualiser leurs efforts pour un monde rural structuré et fondé sur la complémentarité des acteurs.

Selon Pauline Zéhi, directrice exécutive de INADES-Formation Côte d’Ivoire, cet accord vise à encadrer les options de collaboration futures entre les parties signataires.

Il s’agira de définir les conditions de mobilisation et de mutualisation des ressources pour la réalisation des actions telles que des études, des formations, des appuis conseils, la participation aux activités initiées par les parties et tous d’autres domaines spécifiques.

« Une telle vision dans sa dimension holistique requiert des synergies. Depuis l’existence INADES, ces synergies ont toujours existé et constituent le socle de toutes les interventions menées en faveur des communautés les plus défavorisées et des acquis dont l’institution est fière aujourd’hui », a dit Pauline Zéhi.

Pour sa part, Fulbert Dago, secrétaire exécutif de l’ONG D-per a précisé que cette complémentarité va permettre de rapprocher l’action des bénéficiaires, de favoriser un accompagnement plus régulier et de produire des changements durables au cœur des communautés rurales.

« Cette convention va se traduire concrètement par un meilleur accès des producteurs, des jeunes et des femmes à des conseils plus adaptés, par un renforcement réel des capacités des organisations paysannes, par une amélioration progressive des pratiques productives et par une plus grande autonomie des petits producteurs et productrices dans la conduite de leur propre développement », a-t-il indiqué.

Avec ce partenariat, l’ONG D-per s’engage à mettre à la disposition de INADES-Formation Côte d’Ivoire en temps utile, toute information nécessaire et suffisante se rapportant directement à l’exécution des missions qui lui sont confiées dans le cadre du présent accord cadre de partenariat.

En outre, INADES-Formation Côte d’Ivoire, promet mettre à la disposition ses ressources matérielles, financières et ou humaines dans la mesure du possible, pour les projets à mettre en œuvre dans le cadre de la réalisation des objectifs du présent accord, précisant, les conditions d’utilisation des moyens mis à disposition pour toute convention spécifique.

Créée en mars 2022, l’ONG Développement durable et Protection de l’Environnement en Milieu rural (D-PER), est une association à but non lucratif.

Elle a pour mission la participation au développement économique et social de communautés rurales, la protection de l’environnement pour un développement durable, la contribution au transfert de compétences à toute personne ou groupe de personnes.

Par ailleurs, INADES-Formation Côte d’Ivoire, œuvre pour l’autopromotion sociale des populations les plus défavorisées, en accordant une importance particulière à leur participation libre et responsable à la transformation de leur société.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-02-02 at 11.35.51 (1)
Le champion olympique de taekwondo Cheick Cissé a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de La Fayette Monde, une distinction honorifique qui consacre
WhatsApp Image 2026-02-01 at 14.03.46
Les personnels de la Représentation permanente de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies, du Consulat général de Côte d’Ivoire à New York et du

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-01-24 at 09.32.31
La formation du nouveau gouvernement, annoncée le 23 janvier 2026, ne s’est pas limitée à de simples réaménagements internes. Elle s’est également traduite par la
500012495_1180805874091173_7609956200143113807_n
La 5ᵉ édition du Cyber Africa Forum se tiendra les 24 et 25 juin 2025 à Cotonou, et va marquer une nouvelle étape dans l’ambition

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio