°C

Daloa : déjà 145 accidents de la circulation pour six décès dans le Haut-Sassandra en 2026

Cent quarante-cinq accidents de la circulation ont été enregistrés dans la région du Haut-Sassandra au cours des 45 premiers jours

Cent quarante-cinq accidents de la circulation ont été enregistrés dans la région du Haut-Sassandra au cours des 45 premiers jours de l’année, a annoncé la police mardi 17 février 2026, lors d’une réunion consacrée à la lutte contre l’incivisme et à l’insécurité sur les routes à Daloa.

Ces accidents se sont produits entre le 1er janvier et le 14 février, a précisé le préfet de police de la ville, Diouf Louis De Gonzac, qui a souligné qu’ils ont causé 192 blessés et six décès.

Au cours de l’année écoulée, 934 accidents de la circulation ayant provoqués 971 blessés et 62 tués, ont été enregistrés. La zone de la région la plus touchée est celle de Zoukougbeu, suivie de celle de Daloa.

Les motos sont les engins les plus impliqués dans ces accidents dont les principales causes relèvent de facteurs humains évitables, a encore indiqué le chef de la police.

Les infractions les plus fréquentes sont le défaut de permis de conduire, le défaut d’assurance, le défaut de rétroviseur et le non-port du casque. Elles concernent principalement les engins à deux roues.

Le préfet par intérim de Daloa, Gbéïn Képo Emmanuel, a demandé aux forces de police et de gendarmerie de commencer à réprimer toutes les infractions au code de la route, afin d’amener les usagers à adopter des comportements civiques et réduire les accidents de la circulation après que la sensibilisation a montré ses limites.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

nassian-anacarde
Les producteurs de la noix de cajou à Nassian ont été formés à la production et à la préservation de la qualité pour un meilleur
788bc515-a493-40cd-8482-630cb5d82571-1536x1023
La région de la Nawa bénéficiera de la création, l’ouverture et l’extension de plus de 120 salles de classe, rapporte l'AIP à l’issue de la

Articles populaires

100-millions-de-dollars-le-milliardaire-michael-bloomberg-s-engage-contre-les-emissions-de-methane-1762413603
La fondation philanthropique du milliardaire américain Michael Bloomberg a annoncé jeudi un nouvel investissement de 100 millions de dollars pour combattre les émissions de méthane,
IREN9830

« 7 ans pour maîtriser l’épargne, place à l’investissement. Bâtissons ensemble votre patrimoine », c’est le thème autour duquel se déroule la 8è édition du

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio