°C

La JCI Talent Plus installe officiellement son bureau exécutif 2026

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Talent Plus a procédé, récemment, à l’installation officielle de son bureau exécutif pour le mandat

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Talent Plus a procédé, récemment, à l’installation officielle de son bureau exécutif pour le mandat 2026. La cérémonie s’est tenue à Abidjan-Cocody, en présence de plusieurs personnalités et membres de l’organisation.

Cette activité majeure marque le démarrage effectif des instances dirigeantes de cette Organisation Locale Membre (OLM), conduite par le sénateur Amadou Koné, premier président de la JCI Talent Plus, qui a obtenu la confiance des membres. L’événement était placé sous le patronage de Yessoh Narcisse, Directeur général de l’ENA, avec la présidence de Dosso Alassane, le patronage de Konan Jean Baptiste, les parrainages de l’honorable Gui Hervé Serode et de Traoré Zana, sous la supervision du sénateur Savané Khalil.

Avant l’allocution du président exécutif 2026, le public a assisté à l’intronisation de 33 membres potentiels, officialisant ainsi l’élargissement de la base militante de la jeune organisation.

Dans son discours, Amadou Koné a invité les membres à cultiver l’esprit de productivité et d’unité. « Être membre de la JCI est un privilège. Unissons nos talents pour bâtir notre organisation. Choisissons la voie du dialogue et de l’amitié sincère. Talent Plus sera du côté de la paix et de la vérité », a-t-il déclaré, appelant à un engagement collectif au service de la performance et de la cohésion.

L’investiture du président a été conduite par le président exécutif national de la JCI Côte d’Ivoire, Silué Silvère, symbolisant ainsi le lancement officiel du mandat 2026. Ce dernier a salué la naissance d’une vision portée par la jeunesse. « La JCI Talent Plus est une promesse faite aux jeunes de transformer leurs talents en opportunités concrètes. Vous êtes des catalyseurs d’ambition. Nous prenons l’engagement de soutenir cette organisation pour en faire une référence », a-t-il affirmé.

Les différents intervenants ont, tour à tour, prodigué conseils et encouragements. Konan Jean Baptiste s’est réjoui de la bonne organisation de la cérémonie, souhaitant « bon vent » à cette nouvelle entité. L’honorable Gui Hervé Serode a exhorté les membres à viser l’excellence et à faire de la solidarité et du travail en équipe leurs piliers. Pour Traoré Zana, la JCI demeure « un laboratoire de solutions » où le leadership consiste à faire émerger d’autres leaders.

Dosso Alassane a souligné que le nom « Talent Plus » constitue à lui seul un programme d’action, insistant sur la synergie des compétences comme clé du succès. La sénatrice Mireille Vabia, marraine de la première promotion, a, pour sa part, encouragé les nouveaux membres à faire de la formation continue et de la ponctualité leurs priorités.

Le superviseur du mandat, le sénateur Savané Khalil, a félicité le président Amadou Koné pour son leadership inspirant et la qualité de l’organisation, invitant les membres à incarner l’exemplarité tout au long du mandat.

Cette cérémonie du 15 février 2026 a été ponctuée de plusieurs temps forts, notamment l’affiliation de nouveaux membres, une session d’awards et la distinction d’officiels.

Organisation de citoyens actifs fondée sur les valeurs de responsabilité et de démocratie, la JCI Talent Plus ambitionne de développer le leadership des jeunes à travers des projets concrets et structurants, en leur offrant une plateforme d’apprentissage et d’action au service de la communauté.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

705127904_1403624125141440_3858896417751553666_n
Quatre décès : c'est le bilan provisoire des recherches en cours dans les décombres d'un immeuble effondré tôt le matin de ce samedi 23 mai
702969071_1615881840543618_7060385302282947050_n

L’Office National de la Protection Civile (ONPC) a reçu le jeudi 21 mai 2026 un important lot d’équipements dans le cadre d’un projet financé par

Articles populaires

(FILES) In this file photo taken on November 02, 2019 Gimnasia y Esgrima team coach Diego Armando Maradona gestures to supporters as he leaves the field after an Argentina First Division Superliga football match against Estudiantes, at El Bosque stadium, in La Plata, Buenos Aires province, Argentina. - A lawyer for a nurse under investigation in the death of Argentine football great Diego Maradona said June 16 that doctors killed him through negligence.
"They killed Diego," attorney Rodolfo Baque told reporters after his client, nurse Dahiana Gisela Madrid, was questioned by prosecutors. (Photo by ALEJANDRO PAGNI / AFP)

Un nouveau procès sur la mort en 2020 de Diego Maradona, rendu nécessaire en Argentine après l’annulation d’une première procédure en mai, aura lieu a

IMG-20260429-WA0098

Le 23 avril, l’usine SOLIBRA de Yopougon ZI1 a ouvert ses portes à 25 jeunes filles passionnées de sciences, dans le cadre du programme «

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio