°C

Escroquerie présumée de 80 millions FCFA : Jean Christian Konan alias « JCK » placé sous mandat de dépôt à Bingerville

Le parquet près le Tribunal de Première Instance de Bingerville a annoncé l’interpellation et l’incarcération de Monsieur Konan Andi Jean-Christian,

Le parquet près le Tribunal de Première Instance de Bingerville a annoncé l’interpellation et l’incarcération de Monsieur Konan Andi Jean-Christian, connu sous le pseudonyme de « JCK », dans le cadre d’une affaire d’escroquerie portant sur 80 millions de francs CFA.

Selon le communiqué du Procureur de la République daté du 23 février 2026, l’intéressé a été arrêté le lundi 16 février 2025 en exécution d’un mandat d’arrêt délivré depuis le 20 novembre 2025 par le juge d’instruction du 2ᵉ cabinet. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour des faits d’escroquerie à grande échelle.

Présenté au magistrat instructeur le vendredi 20 février 2026, Konan Andi Jean-Christian s’est vu notifier le mandat d’arrêt. Il a été inculpé pour des faits d’escroquerie portant sur un montant de quatre-vingts millions (80 000 000) de francs CFA, avant d’être placé sous mandat de dépôt. Le parquet précise que le mis en cause, convoqué à plusieurs reprises par la justice, ne s’était jamais présenté.

La procédure judiciaire ne concerne pas uniquement « JCK ». Le communiqué indique que Madame Konan Kouassi Muriel Aya est également visée dans le dossier. Elle a été placée sous contrôle judiciaire. Quant à Monsieur Konan Marc Michael, il fait actuellement l’objet de recherches.

Le Procureur de la République rappelle que l’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire d’escroquerie présumée et d’établir les responsabilités des différentes personnes citées.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

test_vih
Le ministère de la Santé indique que la prévalence du VIH en Côte d’Ivoire est passée de 3,7 % en 2010 à 1,5 % en
1775744254330
La sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire débute sa campagne aux FIFA Series 2026 (féminines) ce jeudi 9 avril, avec une première confrontation face à

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-03-03 at 16.05.43
Face aux nombreuses plaintes liées aux coupures d’électricité, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) attribue les perturbations observées dans plusieurs communes d’Abidjan et de l’intérieur du
Jeremy-Awori-CEO-du-Groupe-Ecobank (1)

L’Afrique représente de fortes opportunités d’investissement, estime Jeremy Awori, le patron d’Ecobank, qui met en exergue un marché immense, même si nombre d’institutions bancaires occidentales

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio