°C

JIF 2026 à Assinzé s/p de Kokumbo : Dr Lamine Traoré honore les femmes de son village

La veille de la célébration officielle de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF), le village d’Assenzé, dans

La veille de la célébration officielle de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF), le village d’Assenzé, dans la sous-préfecture de Kokumbo, département de Toumodi, a vécu une journée d’exception placée sous le signe de la générosité et de la reconnaissance. Après Dabou et la région du Hambol, les années précédentes, LTE Groupe a posé ses valises dans cette localité, le samedi 7 mars 2026, pour apporter du baume au cœur de la gent féminine.

Initiée par le Président Directeur Général de l’entreprise, Dr Lamine Traoré, natif du village, cette cérémonie de dons a vu la distribution de 400 complets de pagnes aux femmes. Un geste de haute portée sociale qui s’inscrit dans la dynamique de valorisation du potentiel féminin, une politique que LTE Groupe applique avec rigueur en interne.

Prenant la parole face à une foule en liesse, Dr Lamine Traoré a rappelé l’ADN de son entreprise. « Au sein de LTE Groupe, et notamment au niveau des postes de responsabilité, nous avons plus de 70% de femmes. Le dynamisme de notre entreprise est porté par leur savoir-faire et leur détermination », a-t-il déclaré avec fierté.

Dans un discours empreint de militantisme, Dr Traoré a rappelé que le combat pour enrayer les discriminations à l’égard des femmes ne peut être gagné sans la participation des hommes. « Les femmes sont nos mères, nos sœurs, nos épouses et nos filles. Elles ont un potentiel qui peut booster le progrès de la Côte d’Ivoire. C’est ensemble que nous pourrons bâtir une société plus juste, plus équitable et plus inclusive », a-t-il exhorté tout en prenant son entreprise comme un exemple réussi de cette inclusion.

La portée de ce geste n’a pas laissé insensible El Hadj Bamba Bakary, président de l’Ong MIFACOCI. Se référant aux valeurs islamiques, il a salué la démarche du donateur. « L’Islam est venu pour valoriser la femme. Cela nous réjouit de voir notre frère Lamine Traoré ouvrir son cœur. Il ne fait qu’appliquer la loi divine », s’est-il réjoui avant de formuler des bénédictions pour que Dieu donne au patron de LTE Groupe, les moyens de poursuivre son œuvre sociale.

L’émotion était, également, palpable du côté des bénéficiaires. Tanoh Akissi Léonie, présidente de l’Association des jeunes femmes d’Assenzé, a traduit la gratitude de toute la communauté. « Nous sommes heureuses de recevoir ces pagnes venant de notre frère Traoré Lamine. Nous prions que le Seigneur le bénisse davantage et fasse prospérer son entreprise. Quand tu donnes du bonheur à une femme, Dieu ne peut que te bénir ».

Kouassi Amenan Rosalie, une autre bénéficiaire, est du même avis. « Nous remercions le PDG pour ces précieux cadeaux. Écoutez toutes ces femmes chanter. Elles sont heureuses et c’est leur reconnaissance qu’elles expriment », a-t-elle lancé, alors que les chants en langue Baoulé résonnaient dans toute la place publique.

Au-delà de la simple distribution de pagnes, cette célébration à Assenzé confirme l’engagement citoyen de LTE Groupe et de son premier responsable. En alliant promotion de la femme, performance économique interne et action sociale de terrain, Dr Lamine Traoré incarne un nouveau visage du patronat ivoirien.

Celui d’un leader résolument tourné vers le développement local et la valorisation du capital humain, notamment des femmes. Une belle manière de célébrer, en avance, la Journée internationale des droits de la femme.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

IMG_20260924_191144
Les députés ont échangé avec les populations d’Abobo sur les travaux de la première session ordinaire de l’année, jeudi 24 septembre 2026, au Centre culturel
WhatsApp Image 2026-09-24 at 15.00.43 (3)
La 1ère édition d’Africa Space Expo (ASPEX) a ouvert ses portes ce jeudi 24 septembre 2026, au Parc des expositions d’Abidjan. Pays invité d’honneur, les

Articles populaires

a-propos-pmua-brt-2
En rétrospective de l’année 2025, l’entreprise technologique mondiale et leader du vtc en Côte d’Ivoire, partage les principales tendances observées entre décembre 2024 et décembre
WhatsApp Image 2026-02-09 at 13.04.19
Les 14 et 15 février 2026, l’artiste chanteuse ivoirienne Josey va se produire respectivement au Sofitel Hôtel Ivoire et à l’esplanade du palais de la

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio