°C

GUCE Connect, le nouveau forum dédié à la vulgarisation du commerce extérieur pour positionner la Côte d’Ivoire

"La digitalisation des chaînes logistiques multimodales pour un commerce extérieur plus performant", c’est le thème autour duquel va se tenir

« La digitalisation des chaînes logistiques multimodales pour un commerce extérieur plus performant », c’est le thème autour duquel va se tenir la 1ére édition du forum GUCE Connect, le 08 juin 2026, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Organisé par le Guichet Unique du Commerce Extérieur de Côte d’Ivoire (GUCE-CI), son Directeur général, Kitifolo Kignaman-Soro a fait savoir que l’objectif est de positionner le pays et d’encourager la digitalisation du commerce extérieur africain. Il l’a annoncé le vendredi 8 mai dernier, lors de la conférence de presse de lancement.

Selon le directeur général, ce forum vient permettre aux acteurs de l’écosystème de se retrouver de façon périodique pour pouvoir échanger sur les acquis du commerce extérieur, les consolider et mettre en place une feuille de route commune pour améliorer l’environnement.

« L’événement se veut avant tout un cadre de convergence visant à rapprocher l’ensemble des acteurs autour du GUCE-CI et de sa plateforme numérique », a fait savoir Kitifolo Kignaman-Soro.

Se voulant une rencontre annuelle, le but principal est de faciliter les échanges et d’inciter les usagers à mieux comprendre le système de digitalisation mis en place depuis quelques années.

Pour sa part, Abdoulaye Touré, Directeur des études et du développement de l’institution, a fait savoir que la Côte d’Ivoire est bien avancée en matière de procédures administratives et que la fluidité dans les échanges a besoin d’être améliorée.

« Avec ce forum, nous voulons renforcer la notoriété du Guichet unique ainsi que de sa plateforme digitale, car le commerce extérieur demeure un domaine hautement technique et spécifique, dont les mécanismes et outils restent encore insuffisamment maîtrisés par une part importante des usagers », a-t-il précisé.

Panels, conférences, rencontre BtoB et présentation du fonctionnement de la plateforme digitale du GUCE-CI sont les activités qui attendent près de 400 participants pour cette première édition.

Pour rappel, en juin 2025, le Guichet Unique du Commerce Extérieur de Côte d’Ivoire (GUCE-CI), a célébré ses 10 ans d’existence. Fort de son expérience, elle constitue aujourd’hui une base de données fiable et stratégique sur les échanges commerciaux extérieurs.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-05-07 at 11.07.35
La 1ére édition de la Mutuelle Business Connect (MBC) va se dérouler du 29 au 30 mai 2026 au CRRAE UMOA à Abidjan, autour du
1
La 18é édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), s’est tenue du 28 avril au 03 mai 2026, à Abidjan et Dimbokro. Durant six

Articles populaires

Zoro Bi Ballo Épiphane, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) à Cocody
La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a dressé, jeudi 5 mars 2026, le bilan de ses activités pour l’année 2025 et présenté ses
WhatsApp Image 2026-03-24 at 17.34.35
Dans la région de la Marahoué, l’axe Sinfra-Bouaflé, long de 46 km, a connu une transformation majeure. Longtemps considéré comme difficilement praticable, ce tronçon routier

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio