°C

Ligne 1 du Métro d’Abidjan : le ministre Hien Yacouba Sié s’enquiert de l’état d’avancement des travaux

Le ministre des Infrastructures et de l’Entretien Routier, Yacouba Hien Sié, a effectué, le 12 mai dernier, une visite de

Le ministre des Infrastructures et de l’Entretien Routier, Yacouba Hien Sié, a effectué, le 12 mai dernier, une visite de terrain sur plusieurs sites stratégiques du chantier de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan, dans la commune de Marcory.

Cette visite a conduit le ministre à la Gare du Canal de Marcory (PRA 5), située sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny, ainsi qu’à la Station Marcory Zone 4 (PRA 4), en compagnie de plusieurs collaborateurs et responsables de structures sous tutelle, notamment le Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), Fabrice Coulibaly et le Directeur Général de l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), Romain Kouakou.

À l’issue de cette tournée, le ministre a réaffirmé l’importance stratégique de ce projet structurant pour la Côte d’Ivoire et particulièrement pour le Grand Abidjan.

« Le métro d’Abidjan est un projet majeur du Gouvernement ivoirien, impulsé par le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara. À terme, il contribuera à améliorer durablement la mobilité dans le Grand Abidjan, en plein essor », a indiqué le ministre.

Le Ministre Hien Yacouba Sié a également insisté sur la nécessité d’un suivi régulier des travaux afin de garantir la qualité des infrastructures réalisées et le respect des engagements pris envers les populations.

Longue d’environ 35 kilomètres, la Ligne 1 du Métro d’Abidjan figure parmi les projets les plus emblématiques de modernisation des infrastructures de transport en Côte d’Ivoire. Très attendu par les populations, ce projet vise à fluidifier durablement les déplacements urbains et à accompagner le développement du Grand Abidjan.

Le Gouvernement réaffirme son engagement à œuvrer pour une mise en service du métro à l’horizon 2029, afin d’offrir aux populations un réseau moderne, performant et adapté aux défis de mobilité urbaine.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

images (6) oook

Sept Ghanéennes arrêtées pour avoir notamment confectionné des « bouquets d’argent », décorations en billets de banque de plus en plus appréciées, comparaîtront jeudi devant

Iranian President Masoud Pezeshkian speaks during the BRICS Business Forum in New Delhi, India, September 11, 2026. Iran's Presidential website/WANA (West Asia News Agency)/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS PICTURE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. ISRAEL OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN ISRAEL. NO ACCESS FOR ISRAELI MEDIA. NO USE BBC PERSIAN. NO USE VOA PERSIAN. NO USE MANOTO. NO USE IRAN INTERNATIONAL. NO USE RADIO FARDA. DIGITAL: NO USE BBC PERSIAN. NO USE VOA PERSIAN. NO USE MANOTO. NO USE IRAN INTERNATIONAL. NO USE RADIO FARDA.
Plus de sept mois après les premières frappes des États-Unis et d’Israël contre l’Iran, les pourparlers entre Washington et Téhéran semblent dans l’impasse. Malgré la

Articles populaires

551008018_1285739560264470_5492065233233389532_n

Le paysage des paiements numériques en Côte d’Ivoire s’élargit avec l’arrivée de DJOGANA Pay, désormais reconnu comme le quatrième établissement de monnaie électronique du pays.

578268301_1214866617355551_894125172607010608_n

La Conférence générale de l’UNESCO a élu M. Khaled El-Enany (Egypte) Directeur général de l’Organisation, par 172 voix sur un total de 174 votants. Le

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio