°C

Redynamisation du timbre de solidarité : Le FNLS sensibilise dans 58 départements du pays

Le Fonds National de Lutte contre le Sida (FNLS), à travers sa Sous-direction de la mobilisation des ressources (SDMR), a

Le Fonds National de Lutte contre le Sida (FNLS), à travers sa Sous-direction de la mobilisation des ressources (SDMR), a conduit du 10 août au 4 septembre 2025, une mission de terrain visant à renforcer le système national des timbres de solidarité. Durant cette période, ce sont 58 départements qui ont été visités.

Au cours de cette 2è tournée, les équipes du FNLS ont rencontré autorités administratives, coutumières, religieuses, leaders communautaires et société civile. Plus de 700 participants ont été sensibilisés sur l’importance d’acquérir et de promouvoir les timbres FNLS comme acte de solidarité nationale.

Cette mission a permis de stimuler une nouvelle dynamique locale, avec pour objectif principale, de réactiver les comités existants, parfois inactifs, et enrôler de nouveaux acteurs sur le terrain, pour renforcer la collecte de fonds à l’échelle communautaire.

Dans les localités visitées comme Bouaflé, Gagnoa, San Pedro, Séguéla, Boundiali ou Bouaké, ces rencontres ont révélé une volonté des populations locales et de leurs représentants de s’approprier la démarche et de s’engager dans la promotion des timbres FNLS.

Le rapport de cette mission met cependant en lumière des défis persistants : comités parfois inexistants ou peu structurés, absence d’outils de suivi et faible implication du FNLS dans le monitoring terrain.

Pour y remédier, plusieurs recommandations ont été formulées à savoir, la généralisation du placement des timbres dans les 111 départements, impliquer davantage les corps préfectoraux.

Aussi, procéder à la formation des points focaux dédiés, diversifier les produits de solidarité (pagne, carnets de santé, initiatives communautaires) et introduire des innovations telles que les QR codes dans les points de vente modernes.

À travers cette initiative, le FNLS a non seulement évalué l’état des comités territoriaux mais aussi posé les bases d’une mobilisation plus durable et nationale, essentielle pour maintenir les acquis de la lutte contre le VIH/sida en Côte d’Ivoire.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

test_vih
Le ministère de la Santé indique que la prévalence du VIH en Côte d’Ivoire est passée de 3,7 % en 2010 à 1,5 % en
1775744254330
La sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire débute sa campagne aux FIFA Series 2026 (féminines) ce jeudi 9 avril, avec une première confrontation face à

Articles populaires

Source : Crédit Photo : Page Facebook de Donatien Robé. Donatien Robé, candidat à la présidentielle de 2025 du Mouvement citoyen "La Côte d'Ivoire sociale"

FAIT : Au cours d’une causerie-débat avec le directeur de publication et rédacteur en chef du journal en ligne ivoirien LInfodrome, le candidat déclaré à

AIP-Le-sous-prefet-de-Grand-Bereby-Mme-Sieny-Marie-Laure-epouse-Tia-novembre-2025-a-Adjamene

AIP – Le sous-préfet de Grand-Béréby, Mme Siény Marie-Laure épouse Tia, a exhorté, mercredi 05 novembre 2025, à Adjaméné, village de cette sous-préfecture, les usagers

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio