La quatrième édition du Salon Africain du Football se tiendra du 27 au 28 juin 2025 au stade Félix-Houphouët-Boigny, sous le haut patronage du ministre délégué aux Sports, Adjé Silas Metch, et le parrainage du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo.
À cette occasion, Gérard Philippe Doué, président de la Fondation Général Mathias Doué, a été nommé vice-président et conseiller spécial chargé des relations internationales (zone Amérique) au sein du comité d’organisation, par l’initiateur de l’événement, Jean Tanguy Yapoidoui.

Pour marquer cette édition d’une empreinte internationale, la Fondation a sponsorisé la venue en Côte d’Ivoire de représentants de clubs américains tels que DC United, DC Power et Rosa Academy. Un appui stratégique qui offre une vitrine à la Côte d’Ivoire sur le marché du football mondial, tout en facilitant la détection de talents locaux.
Parmi les personnalités attendues figurent Bircan Mustafe, vice-président de DC Power (section féminine), et Clarens Cheridieu, directeur du personnel de DC United. Ils participeront aux panels et conférences axés sur le thème : « Industrie sportive en Afrique : défis et opportunités pour une croissance structurée ».
Le Gabon et le Maroc sont les pays invités d’honneur pour cette édition qui promet d’être un carrefour d’échanges, d’opportunités et de coopération pour le développement du sport africain.