°C

Abissa 2025 : les partenaires s’engagent à promouvoir la transmission culturelle à la jeunesse

Les partenaires de l’Abissa 2025 ont pris l’engagement à soutenir la jeunesse, l'entrepreneuriat, l'éducation et promouvoir la transmission culturelle. Le

Les partenaires de l’Abissa 2025 ont pris l’engagement à soutenir la jeunesse, l’entrepreneuriat, l’éducation et promouvoir la transmission culturelle. Le jeudi 16 octobre, lors de la journée qui leur ai dédiée, ils ont souhaité qu’à travers ces festivités, la paix, l’unité, la culture et la technologie puissent danser au même rythme. La cérémonie s’est tenue au Palais Royale de Grand-Bassam.

« Notre mission est claire, connecter les barrières et permettre à la technologie de s’intégrer dans la vie quotidienne et répondre aux aspirations de chacun », a déclaré Aboubakar Kamagaté, représentant le directeur de la communication externe et marque d’Orange Côte d’Ivoire.

Il a salué la portée symbolique de cette fête culturelle du peuple N’Zima, qu’il a qualifiée de « célébration authentique entre tradition et modernité ».

Aussi, il n’a pas manqué de souligner que ce partenariat traduit la volonté de l’entreprise d’être un acteur du développement local, soutenant les artisans, les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets culturels à travers des solutions numériques accessibles.

Pour sa part, Jean-Baptiste Amoichia, président du comité d’organisation, a salué la fidélité des partenaires et rappelé que cette collaboration exemplaire contribue à renforcer la cohésion sociale au sein de la communauté.

« Grâce à nos partenaires, notamment Orange Côte d’Ivoire, nous avons l’opportunité de préserver notre identité et faire rayonner notre culture », a-t-il affirmé.

L’apothéose de l’Abissa sera marquée par des prestations de danse dédiées à la paix, à la conjuration des calamités et à la cohésion sociale.

En retour, l’entreprise a offert des présents à la Reine mère et au Roi, en signe de respect et de continuité du partenariat culturel entre l’entreprise et le royaume.

Pour rappel, cette édition est placée sous le thème « Hommes et femmes de métiers, des créateurs de richesse pour le renforcement de la cohésion sociale » et se déroule du 05 au 19 octobre 2025.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

fae
AIP - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé, mercredi 5 novembre 2025, lors d’une conférence de presse
76d164eb-f646-4ac4-aed6-d7fe7029d718

Magazine littéraire de RTI1 qui fait la part belle à la littérature à travers une émission de 26 minutes. Cette émission destinée au grand public,

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio