La Fashion Week d’Abidjan, by Eli Kuamé a officiellement lancé sa 2ᵉ édition lors d’une conférence de presse tenue le 18 novembre 2025 à Abidjan-Cocody. Autour des fondateurs, acteurs de la mode, partenaires institutionnels et médias, les organisateurs ont dévoilé un programme élargi, résolument tourné vers la valorisation du savoir-faire africain. L’événement se tiendra du 8 au 14 décembre 2025 au Centre culturel ivoiro-coréen, avec l’ambition de toucher plus de 100 000 personnes et de s’installer durablement dans le calendrier mondial des Fashion Weeks.

Après une première édition réussie, cette deuxième année marque un tournant avec son thème « Vision of excellence ».
« Nous souhaitons donner un écho encore plus fort à cette édition et nous positionner sur les Fashion Weeks internationales », a déclaré Georgette Griffiths, cofondatrice, saluant le soutien du ministère de la Culture et de la Francophonie, du ministère du Tourisme, de la mairie de Cocody, de Sublime Côte d’Ivoire et de plusieurs partenaires privés.

La semaine s’ouvrira par deux journées de masterclass (8 et 9 décembre) consacrées à l’autonomisation des femmes dans la mode, à l’entrepreneuriat créatif, à l’artisanat, au digital et à la photographie de mode. Suivront une soirée institutionnelle le 10 décembre et un lancement grand public le 11 décembre chez Ami Concept, prolongé d’une soirée au Comptoir.
Les défilés majeurs auront lieu les 12 et 13 décembre. La première soirée accueillera le concours Marie-Thérèse Fouetté-Boilly, dédié aux jeunes talents, avant un grand show réunissant plusieurs designers. Le final show du 13 décembre sera marqué par l’ouverture du créateur Gilles Touré, figure emblématique de la mode ivoirienne. La clôture est prévue le 14 décembre avec un brunch couture au Key-19 à Assinie.

Représentant le ministère de la Culture, Yapi Olivier Joël a rappelé l’importance de l’événement pour la promotion du Made in Côte d’Ivoire et des industries culturelles et créatives. Le conseiller municipal Guy Bony, présent pour le maire de Cocody, a également salué une initiative porteuse pour la jeunesse ivoirienne.
Pour Eli Kuamé, fondateur de la Fashion Week, cette édition est avant tout un engagement personnel : « Il est primordial de montrer au monde notre savoir-faire. La Côte d’Ivoire regorge de talents, et cette plateforme permet de les révéler ».