°C

Fintech : la CDC-CI entre au capital de Green-Pay, un signal fort pour l’écosystème ivoirien

La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a officialisé, le 31 décembre 2025, son entrée au capital

La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a officialisé, le 31 décembre 2025, son entrée au capital de la fintech ivoirienne Green-Pay à travers la signature d’un protocole d’investissement. Cette opération, qui marque un tournant majeur pour l’écosystème financier national, s’inscrit dans la mission stratégique de la CDC-CI : mobiliser et orienter des ressources de long terme vers des projets structurants, innovants et à fort impact socio-économique.

En devenant actionnaire de Green-Pay, la CDC-CI consolide un partenariat public-privé de long terme, destiné à soutenir l’émergence de champions nationaux capables de moderniser l’infrastructure financière du pays. Cette prise de participation renforce également l’actionnariat de Green-Pay, désormais adossé à un investisseur public de référence et à un acteur de premier plan de la téléphonie, pour porter des solutions technologiques inclusives au service des populations.

Le Directeur Général de la CDC-CI, souligne que cette opération dépasse le simple cadre financier. « Il s’agit d’un partenariat stratégique de long terme, fondé sur la confiance, la bonne gouvernance et une vision partagée de l’innovation au service de l’inclusion financière », fait savoir Lassina Fofana. Il rappelle que cet engagement s’aligne sur la stratégie de digitalisation de certaines activités de l’institution, dans une logique de modernisation des services financiers.

Pour Green-Pay, cette entrée au capital constitue une étape décisive. Son Directeur Général, Anouar Traboulsi, salue « un signal fort de crédibilité, de maturité et de confiance pour l’écosystème fintech ivoirien ». Selon lui, ce partenariat permettra d’accélérer le déploiement de solutions de paiement digitales innovantes et adaptées aux réalités locales.

Cette opération confirme la volonté commune des deux institutions de bâtir un écosystème financier plus inclusif, plus innovant et durable en Côte d’Ivoire.


Boris Odilon Blé

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

11zon_IMG_3535 (1)
L’artiste tradi-moderne Baoulé, Adeba Konan a officiellement présenté son 4è album baptisé "Blai Ouflê" qui signifie Nouvel horizon, le samedi 15 août 2026, lors d’un
290698

Le gouvernement ivoirien veut renforcer la réglementation du secteur des deux-roues, face à la progression inquiétante des accidents impliquant les motocyclistes. Réunis samedi 15 août

Articles populaires

617578888_1342695507899794_4956406206055837373_n
CAN Maroc 2025 : Le Sénégal remporte sa 2ᵉ étoile en battant le pays organisateur (1-0) au bout d'une finale pleine de rebondissements.
WhatsApp Image 2026-02-02 at 12.58.05
La 68ᵉ cérémonie des Grammy Awards s'est tenue le dimanche 1er février 2026 à Los Angeles, sous l’égide de la Recording Academy, avec une diffusion

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio