°C

Infrastructures routières : l’ouverture officielle du poste à péage de Grand-Bassam prévue le 7 avril 2026

Le ministère des Infrastructures et de l’Entretien routier (MIER) a informé, dans un communiqué, l’ensemble des usagers de la route

Le ministère des Infrastructures et de l’Entretien routier (MIER) a informé, dans un communiqué, l’ensemble des usagers de la route de l’ouverture officielle du poste de péage de Mondoukou prévue pour le mardi 7 avril 2026.  

Situé sur l’autoroute reliant le carrefour Mondoukou à Assinie, cet équipement s’inscrit dans la politique de modernisation et d’entretien du réseau routier national.

Les tarifs appliqués seront identiques à ceux en vigueur au péage de Grand-Bassam. Ainsi, les véhicules légers (classe 1) s’acquitteront de 1000 FCFA, les véhicules intermédiaires (classe 2) de 1500 FCFA, les poids lourds, autocars ou véhicules à deux essieux (classe 3) de 2500 FCFA, et ceux à trois essieux maximum (classe 4) de 3 500 FCFA.

Le ministère précise par ailleurs que l’accès à cette autoroute sera interdit aux poids lourds de plus de trois essieux.

À travers cette mise en service, le MIER appelle à la responsabilité et à l’engagement des usagers pour contribuer à un meilleur entretien du réseau routier ivoirien.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

AP7901010574_Prix_Nobel_medaille_recto-verso
Les prix Nobel ont été créés afin de récompenser les personnes qui, au cours de l’année écoulée, auront rendu à l’humanité les plus grands services.
initial-le-club-med-bourse
Fosun, le propriétaire chinois de Club Med, renforce la gouvernance de sa nouvelle entité bientôt cotée en Bourse, ClubMed Lifestyle Group, avec la nomination de

Articles populaires

WhatsApp Image 2026-02-09 at 15.23.45 (1)

Abidjan s’apprête à devenir, les 18 et 19 juin 2026, l’épicentre de l’entrepreneuriat africain avec la tenue de la première édition du Salon Entrepreneurial Œil

637700077_888511660812174_1894018163640710713_n

Le mercredi 18 février 2026, l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) a accueilli une délégation de la Direction Générale des Établissements Publics Nationaux (DGEPN). Conduite par TEBILI

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio