°C

Isouch, le créateur de contenu qui s’engage pour la promotion des richesses culturelles et touristiques

Le créateur de contenu et chroniqueur télé Nongbé Gethsémané Isaac alias Isouch, a décidé de s’engager dans la promotion des

Le créateur de contenu et chroniqueur télé Nongbé Gethsémané Isaac alias Isouch, a décidé de s’engager dans la promotion des richesses culturelles et touristiques de la Côte d’Ivoire. A cet effet, lors de l’une de ses tournées à l’intérieur du pays, il n’a pas manqué de mettre en avant le savoir-faire des potières de Katiola. Un engagement qui lui a permis d’être félicité par Jean-Alain Ollo, Conseiller technique du Président de la République, pour ses actions de valorisation.

Lancée en juin dernier à Tiassalé, cette initiative vise à mettre en avant le tourisme local à travers les contenus diffusés sur ses plateformes numériques suivies par plusieurs millions d’abonnés.

Sur place, il ne manque pas d’échanger avec les artisans locaux, afin que ceux-ci puissent présenter les différentes étapes de fabrication de leurs œuvres.

« Cette tournée nous permet de faire découvrir la Côte d’Ivoire authentique, à travers ses traditions, ses savoir-faire et ses communautés », explique-t-il.

Après un parcours riche en découvertes, il a été reçu par le Conseiller technique du Président de la République, Jean-Alain Ollo, qui l’a félicité pour cette aventure humaine, culturelle et territoriale qui fait rayonner les villes et villages de Côte d’Ivoire, à travers les réseaux sociaux.

Après les étapes de Tiassalé, Divo, Katiola et Adzopé, la tournée nationale, prévue jusqu’à la fin de l’année, entend promouvoir des sites culturels et touristiques moins connus du grand public.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-09-03 at 16.58.25
« Le sérieux, le professionnalisme et la rigueur allemands doivent inspirer notre administration et notre écosystème touristique », a déclaré Daniel Andi Leal, Directeur de
cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844-2
Pour l’Église catholique, combattre l’orpaillage illégal revient ainsi à combattre une pratique destructrice

Articles populaires

arabie

Le Royaume d’Arabie Saoudite adresse ses félicitations au président Alassane Ouattara pour sa réélection à la tête de la Côte d’Ivoire. Le Roi Salman bin

La ministre Nassénéba Touré se réjouit du lancement du DICEFA (Abobo, 19/09/2025)
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a dressé un bilan chiffré des actions menées et annoncé de nouvelles

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio