°C

Le CEPICI et une banque panafricaine signent une convention pour aider le financement des promotrices de PME

Solange Amichia, directrice du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et Paul-Harry Aithnard, directeur général d’Ecobank Côte

Solange Amichia, directrice du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et Paul-Harry Aithnard, directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire ont paraphé un accord cadre. Objectif, faciliter l’accès au financement des promotrices de PME et favoriser l’inclusion économique des femmes. C’était le lundi 24 novembre 2025, au siège de la banque à Abidjan.

S’inscrivant dans la continuité des actions engagées par le CEPICI, via son bureau « Investir au féminin », Solange Amichia a fait savoir que son institution va intervenir principalement dans la facilitation du projet.

« L’objectif commun annoncé porte sur l’accompagnement d’environ 1 000 femmes entrepreneures sur plusieurs années, dont 80 déjà identifiées dans des entreprises de taille moyenne », a précisé la directrice générale du CEPICI.

Pour sa part, Paul-Harry Aithnard, a indiqué que ce partenariat découle du rapprochement opéré par la banque avec le CEPICI afin de renforcer l’écosystème d’identification, de promotion et de financement des investissements en Côte d’Ivoire.

« Cette collaboration avec le CEPICI va permettre de consolider la structuration des projets portés par les femmes, d’accélérer leur accès au financement et de contribuer à créer un modèle durable de résilience des entreprises féminines », souligne-t-il.

En outre, il a rappelé que le programme « Ellever », lancé par la banque, repose sur trois piliers, notamment, le financement, l’accompagnement et la digitalisation. L’ambition principale est d’atteindre, sur les prochaines années, un millier de bénéficiaires, en soutien à la croissance de l’économie nationale.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

AP7901010574_Prix_Nobel_medaille_recto-verso
Les prix Nobel ont été créés afin de récompenser les personnes qui, au cours de l’année écoulée, auront rendu à l’humanité les plus grands services.
initial-le-club-med-bourse
Fosun, le propriétaire chinois de Club Med, renforce la gouvernance de sa nouvelle entité bientôt cotée en Bourse, ClubMed Lifestyle Group, avec la nomination de

Articles populaires

IMG-20260601-WA0141
Le Centre d’Éducation pour une Société Durable (Centre ESD) a organisé, le 28 mai 2025 à Abidjan, la première édition de la « Classe Ouverte
An aerial view shows firefighters working at the site of a helicopter crash in the Recreio dos Bandeirantes neighbourhood in Rio de Janeiro, Brazil, on June 14, 2026. At least six people died in Brazil on June 14 after two helicopters crashed in western Rio de Janeiro, after a suspected mid-air collision, firefighters said. (Photo by Tercio TEIXEIRA / AFP)
Une collision entre deux hélicoptères survenue dimanche 14 juin 2026 au-dessus de Rio de Janeiro a fait au moins six morts. Parmi les passagers figurait

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio