°C

Le sous-préfet de Fresco et deux autres personnes trouvent la mort dans un grave accident de la circulation

Un grave accident de la circulation coûte la vie au sous-préfet de Fresco et deux autres personnes, dans la nuit

Un grave accident de la circulation coûte la vie au sous-préfet de Fresco et deux autres personnes, dans la nuit du jeudi 18 décembre 2025, à Petit Jacqueville, un village situé sur l’axe Grand-Lahou–Fresco. Le drame met en cause un camion poids lourd stationné sur la chaussée sans aucune signalisation.

Selon les premières informations, un véhicule léger transportant quatre personnes s’est encastré à l’arrière du camion remorque immobilisé dans des conditions encore inexpliquées. Le choc, d’une extrême violence, s’est produit aux environs de 22 heures.

Alertés à 22 h 32, les pompiers civils de Fresco se sont rapidement rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont découvert à bord du véhicule le sous-préfet de Fresco, Sopudé Zingbé Justin, son épouse, leur fils âgé de 18 ans ainsi que leur conducteur.

Le sous-préfet et le chauffeur ont succombé sur le coup, en raison de la gravité de leurs blessures. Grièvement atteinte, l’épouse de l’autorité préfectorale a été évacuée en urgence à l’Établissement hospitalier départemental (EPHD) de Fresco, où elle a malheureusement rendu l’âme quelques heures plus tard, malgré les soins prodigués.

Seul survivant de l’accident, le fils du couple souffre d’une blessure à la jambe et présentait un saignement au niveau de la bouche. Il a été pris en charge par les secours avant d’être évacué vers l’EPHD de Fresco, où il reçoit des soins.

Ce drame relance la question du stationnement anarchique des poids lourds sur les axes routiers et du non-respect des règles élémentaires de signalisation, souvent à l’origine d’accidents mortels. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités et les circonstances exactes de cet accident qui endeuille l’administration et la population de Fresco.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavé : 300×250

A suivre aussi

WhatsApp Image 2026-01-09 at 20.02.52
La coopération ivoiro-marocaine dans le domaine du sport est en pleine expansion. À Agadir, une rencontre s’est tenue à l’École nationale de commerce et de
WhatsApp Image 2026-01-09 at 17.42.32
Le parquet ivoirien a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Mahamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national

Articles populaires

shein

Malgré les sanctions administratives et l’enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, le géant de l’e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son

photos-2011-10-14-20111014_kony-1024x696

La Cour pénale internationale (CPI) a confirmé jeudi les 39 chefs d’accusation de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui visent le chef

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio