Contrairement aux rumeurs propagées sur les réseaux sociaux, le stadier blessé et transporté sur une civière au cours de la finale entre le Sénégal et le Maroc n’est pas décédé. Les autorités marocaines ont diffusé un communiqué à cet effet.
La Direction générale de la sûreté nationale du Maroc, a catégoriquement démenti les informations trompeuses relayées par certains comptes sur les réseaux sociaux, prétendant le décès d’un stadier suite aux heurts qui ont eu lieu pendant la finale de la CAN 2025.
Selon le communiqué, « les services de la sûreté nationale n’ont enregistré aucun décès parmi les agents de sécurité privée, ni parmi les ramasseurs de balles, et n’ont procédé à aucun constat de corps d’une personne décédée à la suite d’événements liés au hooliganisme sportif, des informations confirmées après vérification auprès des différents établissements de santé ».
Des enquêtes judiciaires ont été ouvertes, dans le but d’identifier les personnes impliquées dans leur diffusion et leur propagation, de déterminer les responsabilités et d’appliquer les sanctions légales.