°C

Les Bâtisseuses de l’économie ivoirienne au cœur de la 7è édition du Forum international du leadership féminin

"Bâtisseuses d’économies", c’est le thème autour duquel va se tenir la 7è édition du Forum international du leadership féminin (FILP),

« Bâtisseuses d’économies », c’est le thème autour duquel va se tenir la 7è édition du Forum international du leadership féminin (FILP), les 10 et 11 décembre 2026. Lors de la conférence de presse de lancement tenue le mercredi 29 juillet dernier, Sefora Kodjo, commissaire générale du forum a indiqué que ce rendez-vous se veut être le creuset d’un écosystème des femmes entrepreneures à l’échelle du continent.

Selon Sefora Kodjo, également présidente du Conseil d’administration de la Fondation SEPHIS, cette rencontre va prioriser la création d’opportunités d’affaires, l’accès au financement, au développement des marchés et au renforcement de la coopération entre entrepreneures africaines.

« Notre ambition est de positionner ce forum à une dimension régionale et panafricaine », a-t-elle souligné.

Avec le FILF, elle souhaite aller au-delà des échanges pour créer des opportunités concrètes de croissance, d’investissement et d’accès aux marchés pour les femmes.

Elle a saisi l’occasion pour rappeler que depuis sa création, le forum a distribué environ 60 millions de FCFA en équipements aux femmes entrepreneures, pour leurs permettre d’accélérer leur croissance économique.

Apportant un appui institutionnel à cette nouvelle édition, Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a réaffirmé le soutien du gouvernement ivoirien aux initiatives favorisant l’autonomisation économique des femmes et le développement de leurs entreprises.

Elle a rappelé que chaque année, ce sont plus de 800 000 auditrices formées au sein des structures d’incubation publiques, facilitant leur accès aux équipements et aux financements à travers le pays.

Elle a souhaité que le FILP, vienne renforcer les services déjà existants, pour permettre à un plus grand nombre de femmes à se prendre en charge.

Panels, conférence, visite de stand, partages d’expérience et bien d’autres activités attendent les participantes qui vont effectuer le déplacement.

Mega bannière bas : 728×90

Partager :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Pavé : 300×250

A suivre aussi

770728865_1045156424971730_598996507439322235_n.png

La capitale ivoirienne vibrera au rythme de l’innovation et de la créativité du 19 au 26 octobre 2026, à l’occasion de la deuxième édition du

WhatsApp Image 2026-08-10 at 14.11.23
À l'occasion du Colloque national "Femmes, Leadership et Nation", tenu du 1er au 3 août 2026 à la mairie de Yopougon dans le cadre de

Articles populaires

IMG_20251118_181833
La Fashion Week d’Abidjan, by Eli Kuamé a officiellement lancé sa 2ᵉ édition lors d’une conférence de presse tenue le 18 novembre 2025 à Abidjan-Cocody.
81b17d3_ftp-import-images-1-qdha7jjtt7cj-2025-11-26t102909z-1264531692-rc294iam51vj-rtrmadp-3-hongkong-fire
Au moins 13 personnes ont péri dans un incendie ayant éclaté mercredi 26 novembre 2025 dans un complexe résidentiel de Hong Kong, ont indiqué les

Catégories les plus consultés

Pavé : 300×250

Articles similaires

Nouvelle saison,
TEMPO est de retour !

Nouvelle saison, nouveau format et encore plus de divertissement. Préparez-vous à vivre des moments forts en émotions.
ic_fluent_live_24_regularCreated with Sketch.

Nos chaînes TV & Radio