Les producteurs de la noix de cajou à Nassian ont été formés à la production et à la préservation de la qualité pour un meilleur revenu, au cours d’une sensibilisation initiée par le conseil du coton et de l’anacarde-karité organisée mercredi 18 février 2026.
A cette occasion le coordonnateur régional anacarde à la direction régionale de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Bondoukou, Akpro Séraphin, a instruit les producteurs présents sur diverses techniques pour l’amélioration et la préservation de la bonne qualité de noix brutes de cajou à Nassian.
Il a égrené les techniques d’entretiens des champs pour améliorer la bonne production à travers le nettoyage périodique, les techniques de ramassage et de grainage, les techniques du bon ramassage, du tri et enfin le séchage.
Des produits dérivés de l’anacarde ont été également présentés aux producteurs, au cours de cette rencontre qui a enregistré la présence du sous-directeur des cultures pérennes, Aka Koffi Thibaut, représentant le ministre de l’Agriculture, du représentant du directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde-Karité Silué Zana, et bien d’autres responsables de la filière.