« Cancer de la prostate : ce qu’il faut savoir », c’est le thème autour duquel s’est tenue une conférence de sensibilisation dans le cadre de l’initiative Novembre Bleu, au siège de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), en faveur des employés. Objectif, les informer sur les risques, les conséquences et les mesures à prendre.
Dr Hanns-Meyer N’Guessan, médecin du travail, a entretenu les participants sur l’épidémiologie du cancer de la prostate, les facteurs prédisposants, le diagnostic et le dépistage. Aussi, il leur a montré la conduite à tenir face à la maladie avec des cas cliniques illustratifs.
Enrichie de cette session interactive, cette rencontre a permis aux employés de clarifier leurs préoccupations et d’approfondir leurs connaissances sur la maladie.

En outre, Karna Patrice Coulibaly, Directeur Général de l’institution bancaire, a salué la qualité des échanges et réaffirmé l’importance de maintenir ce sujet au cœur des discussions, afin de sensibiliser le plus grand nombre sur cette problématique de santé publique.
Bien avant, il a remercié les participants en félicitant les hommes, tous vêtus du pagne spécialement conçu pour l’occasion, pour leur engagement à faire reculer la maladie.
Il a également saisi l’occasion pour rappeler que cette initiative s’inscrit dans la politique sociétale d’entreprise de la BHCI, qui place la santé et le bien-être de ses collaborateurs au centre de ses priorités.